lundi 8 avril 2019

NOS RENDEZ VOUS SECRETS de Theo Lemattre


le pitch:
Marie et Maxence sont voisins, mais ils ne se sont jamais parlé.Elle, agoraphobe, timide et maladroite et lui, coach de vie enjoué et porté sur la fête.Trop différents, ils n’auraient jamais dû se parler, et pourtant…Une soirée trop arrosée, un instant de confusion et Maxence atterrit sur le canapé de Marie au lieu du sien.À partir de là, les choses s’emballent.Ils décident de se voir en cachette et commencent leurs rendez-vous secrets.Tous les deux blessés par la vie à leur façon, Marie et Maxence vont tenter de se réparer l’un l’autre. Mais les coups infligés par l’existence sont souvent plus tenaces qu’il n’y paraît.Parviendront-ils à s’apporter l’aide dont ils ont besoin ?

Ce qu'en pense D.:

Je dirai une gentille romance.
On appréciera de voir des opposés s'apprivoiser. De voir qu'on peut se rendre compte que de passer une soirée différente, c'est pas si mal de temps en temps.
J'aurais apprécié en savoir plus sur Maxence car il faut le dire j'ai trouvé son personnage a peine effleuré.
Notre auteur s'amuse à nous caler 2-3 mots savants au milieu ( j'avoue j'ai cliqué sur le dictionnaire...),je ne peux pas dire que cet opus soit mon préféré. Pour moi il manque soit plus d'intensité dramatique soit au contraire plus de légèreté et de répartie. Je n'ai pas réussit à basculer, il y a avait pourtant matière mais je n'ai pas su trancher.
Donc je vous le recommande en lecture de confort sur un transat au soleil soit au coin du feu .

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire