lundi 18 mars 2019

WILL YOU PLAY d'Alicia Garnier


le pitch:
Les règles sont faites pour être brisées...

Alors que sa carrière de galeriste démarre à peine, Dawn rencontre l’homme idéal. Celui qui va l’aimer, la faire se sentir unique et combler toutes ses attentes. Sauf qu’en trouvant l’amour, elle a l’impression d’avoir perdu Garrett, son meilleur ami. Celui qui a grandi à ses côtés, qui partageait avec elle le goût du danger, des paris insensés, et qui apportait le brin de folie qui donnait du sens à sa vie…

Garrett n’en revient pas. Dawn en couple  ? Avec ce type  ? Monsieur Parfait a beau cocher toutes les cases, il n’a pas la moindre idée du diamant brut qu’est sa meilleure amie... Mais si Dawn ne voit pas que ce type est fade et banal, que peut-il y faire  ? Rien. À part trouver, lui aussi, une copine. De préférence une qui causera à Dawn la même peine que celle qu’il ressent… Car tout ça n’est qu’un jeu, non  ?

Ce qu'en pense D:

Sur fond de Cap ou pas Cap, Dawn et Garret ont grandit et tout partagé ensemble. Tout, enfin presque, car leur attirance mutuelle ils l'ont caché, et surtout ne veulent pas se l'avouer pour ne pas perdre ce qu'ils ont. Leur lien unique et une amitié indéfectible.
Avec beaucoup d'humour et de sensibilité on traverse leur passé et leur quotidien, des petites touches de couleurs. Elle peintre, lui photographe bonjour les sensibilités bien exacerbées.
Cette histoire je l'ai dévoré, j'ai adoré. Je ne suis pas vraiment l'actualité et choisi la plupart de mes livres au feeling ( ce qui m'a fait découvrir beaucoup de nouveaux auteurs) alors pour moi la banière "par la youtubeuse aux 2 millions de vue" et ben ça aurait pu justement ne pas me pousser à le lire! Et le meilleur c'est de découvrir à la fin que l'auteur habite dans notre département, c'est pas fort ça !!!

Ce qu'en pense L. :

Gros coup de cœur +++
Moodytakeabook….euh je connaissais pas (honte à moi je ne fais pas partie de la communauté You Tube…) du coup j'ai pas du tout suivi l'actualité pré sortie de ce roman. C'est grâce à l'accumulation des louanges de mes blopines que j'ai eu envie de le lire. En franchement j'ai adoré ! C'est le genre de roman de je pense proposer à mes copines en recherche de lecture pour leurs prochaines vacances. Alors Ophélie, Candice, Audrey et compagnie ce livre est fait pour vous !!
Pourquoi temps d'éloges ? Le thème a déjà été utilisé dans d'autres histoires, pourtant le ton est différent. Les flashbacks permanents sur l'enfance des deux amis  apportent un côté poétique, le reste n'est que bons mots, sans clichés et avec du caractère.
Jusqu'à la fin on reste dans l'indécision ce qui est assez rare pour une romance. 
Le couple Dawn & Garrett, bien que parfois égoïste m'a permis de passer un excellent moment de détente. A la fin de cette lecture, je n'ai pas pu enchainer directement sur autre chose, j'ai eu besoin de penser encore à eux et rêver. C'est assez rare pour le mentionner. 
J'espère que ce ne sera pas qu'un One shot pour Alicia Garnier et que cette dernière a plein d'autres histoires en stock à nous faire partager !




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire