mercredi 6 mars 2019

SATEENE de Chrys Galia


le pitch:

Le rêve de Sateene : intégrer le ballet russe du grand Sergeï Alexeï. Mais quand le seul danseur vraiment capable de la former s'avère être l'homme le plus irrévérencieux, le plus indomptable, le plus caractériel qui lui ait été donné de rencontrer, elle craint l'échec. 
Jordan acceptera-t-il de la guider dans cette quête du Graal? Comment deux êtres si passionnés, si indépendants,  pourraient-ils danser sur le même tempo?

Ce qu'en pense D.:

Une très belle couverture qui m'a séduite. Une histoire largement plus tournée sur les personnages que sur la danse à proprement parler.
J'ai vraiment dévoré les premières pages, j'ai douté à un instant en me disant qu'à force de description sur l'intensité des sentiments j'allais me lasser, mais non.
Je recommande sans nul doute l'histoire de Jordan et Sateene où l'art de la résurrection après un terrible évènement. Jordan va vraiment passer par toutes les étapes et n'épargne rien à Sateene. L'histoire à 2 voix permet de mieux cerner les personnages donc en résumé lu en 48 heures on peut dire que c'est un coup de coeur.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire