lundi 11 mars 2019

ALASKA WILD de K.A. Tucker


Le pitch:

À vingt-six ans, Calla Fletcher est une parfaite citadine. Elle aime sortir avec ses amies, faire du shopping et se mettre en scène pour son blog " Calla & Dee ". 

Lorsqu'elle apprend que son père, qu'elle ne connaît presque pas, est malade, elle décide de se rendre auprès de lui en Alaska. Alors que Calla n'était encore qu'un bébé, sa mère a fui cette contrée loin de tout. 

Elle va alors découvrir la rudesse de la vie quotidienne locale, les allées et venues constantes des petits avions... et Jonah, ce pilote détestable. 

Ce pur produit du cru a clairement hâte de renvoyer cette fille d'où elle vient, mais Calla est bien décidée à lui montrer qu'elle aussi peut s'adapter à cette vie... Du moins pour un temps, car elle ne se voit vivre qu'à Toronto. 
Et Jonah ne quittera jamais l'Alaska. 

Le passé ressurgit et pose à nouveau le même dilemme : va-t-elle, comme sa mère bien des années plus tôt, envisager une histoire d'amour avec un pilote ?

Ce qu'en pense D.:

Une très belle histoire sur fond désertique de la lointaine Alaska.
Comme le dit l'auteur dans ses remerciements finalement l'Alsaka et ces habitants y ont la part belle. Ce n'est pas qu'une romance, c'est aussi un roman sur tout ce que doivent affronter les tribus éloignés et un bel hommage à ceux qui bravent tous les dangers pour ravitailler les populations.
J'ai passé un très bon moment avec Jonah et Calla que tout oppose mais que les sentiments rapprochent.
Laissez vous bercer par K.A.Tucker, nous vous avions présenté la Trilogie Breathe en Janvier et on peut dire qu'Alaska Wild est un incontournable de cet auteur.

Ce qu'en pense L. :

J'ai peu envie d'écrire en ce moment, peu envie de lire. Ce roman m'a pourtant transporté comme jamais ce quelques derniers jours. 
Me voilà de retour 3 ans en arrière quand je pleurais d'envie de retrouver mon lire le soir, en regardant les minutes s'égrener au travail. Rien que pour cela, quel bonheur. 
Lorsque j'ai un coup de cœur, j'aime pourvoir donner mon avis à chaud afin de trouver les mots justes qui vous feront ressentir mon enthousiasme et ici, mon émotion.
Me voilà donc ce soir, 16h54, entre les épluchures de patates et l'heure d'aller récupérer ma fille au ski : entre deux eaux, un apaisement au milieu de mon quotidien, image même de ce que m'a fait ressentir ce roman. 
L'Alaska n'est pas que le titre. Ici, le paysage, ou plutôt le "territoire" a la part belle. Un vrai personnage aussi attachant que ses habitants. Reclue, au bout d'une terre, hostile pour les "étrangers" mais si particulière. 
Cette histoire nous raconte un état d'esprit. Dans les yeux de Calla volontairement citadine et quelque peu superficielle, nous découvrons toute la beauté et la simplicité. Ohh, combien nous perdons notre temps pour des futilités, oubliant de vivre. L'Alaska nous permet de comprendre le partage et la patience. 
Au delà de l'histoire d'amour peu présente finalement mais très touchante tout de même, j'ai été émue par cette relation reconstruite entre un père et sa fille jusqu'à pleurer d'émotion à la fin. 
Je ne vous en dirai pas plus pour ne pas vous briser le suspense, sachez juste que si vous aimez voyager et être transporté dans vos lectures, foncez !!
Je rêverai tous les jours de recevoir des émotions comme celles là dans mes lectures, ce serait épuisant mais en même temps exaltant...



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire