dimanche 10 février 2019

Trilogie Ten Tiny Breath K. A Tucker


le pitch:
À à peine 20 ans, la vie de Kacey bascule dans la tragédie : ses parents, sa meilleure amie et son copain meurent dans un accident de voiture. Elle est la seule survivante de la famille, avec sa sœur Livie qui n'était heureusement pas avec eux ce jour-là. Alors qu'elles sont confiées à la garde d'un oncle et d'une tante peu scrupuleux, Kacey décide de prendre sa vie et celle de sa sœur, en main. Ensemble elles vont tenter de se reconstruire à l'autre bout du pays, en Floride.

Ce qu'en pense D.:

Une histoire sans grande surprise et pourtant une nouvelle fois cette auteure m'aura touché. 
J'aime beaucoup le personnage de Kacey, il me parle. Kacey va trouver de bonnes âmes dès son arrivée en Floride pour les aider. 
Storm, Mia, Cain et compagnie; des voisins, patrons sympas prêts à les soutenir. 
Au delà de tout ça, le livre aborde pudiquement les syndromes de stress post traumatique souvent liés au vétéran de l'armée, ils sont malheureusement aussi courant chez les personnes vivant un évènement traumatisant.
Bref dans ce style léger mais sérieux on voit l'évolution de Kacey, son retour à une vie normale. Tout ça sous les traits d'un homme fort et a tomber....





le pitch:
Des deux sœurs Cleary, Livie est sans aucun doute la plus stable et la plus sérieuse, malgré toutes les épreuves que la vie lui a fait traverser. Depuis la mort de ses parents, Livie a toujours eu la tête sur les épaules, aidant sa sœur Kacey à lutter contre ses démons. Brillante et disciplinée, c'est sans surprise qu'elle quitte Miami pour intégrer la prestigieuse université de Princeton, un rêve qui était à la fois le sien et celui de son père. 
Cette première année à l'université ne va pourtant pas se dérouler exactement comme elle l'avait prévu. Son père l'avait pourtant mise en garde avant de mourir : méfie-toi des garçons ! Dès sa première soirée sur le campus, Livie fait la rencontre du mystérieux Ashton. Elle va succomber à son charme, même s'il est tout ce qu'elle déteste : hautain, dragueur et mystérieux. Elle ne peut pas l'oublier malgré la présence du beau et tendre Connor, le mec parfait dont elle avait toujours rêvé ! 
Grace au soutien de sa sœur, de sa coloc effrontée et de son déluré de psy, Livie fera ses débuts à l'université en chamboulant ses repères et les plans déjà tout tracés pour sa carrière et ses amours. Elle se sent vraiment bien dans les bras de Connor, mais résistera-t-elle à Ashton le dangereux séducteur ?

Ce qu'en pense D.:

Un très bon new adult universitaire, Livie doit apprendre à vivre. Arrêter de suivre les traces, de prendre tout le monde en charge et on peut compter sur le bon docteur Stayner pour la manoeuvrer dans ce sens.
Livie est attachante et se découvre complètement déjantée une fois un verre dans le nez! Elle va dès sa première sortie, elle va faire la totale qui va la poursuivre un moment. Mais elle résistera aux lendemains désastreux.
Une belle histoire entre coeur et raison, entre un Connor un peu trop lisse et un Ashton trop plein de mystère. Lui aussi est un bon candidat pour le docteur Stayner ;)
Une vraie évolution du personnage, nous retrouvons toute la bande à la fin ça fait du bien un peu de soleil. 
Tome 3 sur Cain le mystérieux patron de la boite de Striptease.





le pitch:
Propriétaire d'un club de strip-tease, Caïn est sur tous les fronts : il doit gérer les longues nuits, les psychodrames entre les membres du personnel et les visites régulières de la police. Très impliqué, il poursuit la mission qu'il s'est donnée : s'occuper de ses employé(e)s tout en restant fidèle à son but – les sauver sans jamais les toucher. Or, quand Charlie Rourke franchit la porte du club, Caïn comprend très vite que garder son self-control avec la blonde explosive va être compliqué. La jeune femme a besoin d'argent. Elle accepte donc de se déshabiller malgré sa profonde timidité. Et malgré l'attention troublante que lui porte Caïn, qui, chaque soir, sort de son bureau pour la regarder danser. Mais qui est Charlie Rourke ? Qui cherche-t-elle à fuir ? Pourquoi veut-elle disparaître ?

Ce qu'en pense D.:

Ma première impression est "c'est long"..quand on se lance à l'aveugle et surtout quand on lit sur liseuse on ne se rend pas compte du volume du livre. Là 544 pages ben franchement il y a eu des moments où j'ai trouvé que ça trainait.

Nous découvrons donc Caïn le bon samaritain des Stripteaseuse et le moins qu'on puisse dire c'est qu'il est intense et que quand il est lancé difficile de l'arrêter. Charlie de son côté oscille entre discretion et caractère de feu. 
Cette fois l'histoire avance à deux voix, Charlie et Caïn nous raconte leur histoire. 
Comme à chaque fois la séparation est obligatoire avant le grand final. Il semble que l'auteur est quelques lignes récurrentes dans ces histoires ;)
Une histoire sympathique mais qui m'a paru un peu fade en comparaison des 2 premiers tomes.



Aucun commentaire:

Publier un commentaire