mardi 19 février 2019

PROJET REBIRTH de Margot D.Bortoli


Le pitch:

Après un an de mariage à filer le parfait amour avec Sammy Sam, nous pensions être enfin tranquilles. Il faut dire que tout nous sourit dernièrement.
Jusqu'à... ce minuscule imprévu. Vraiment pas grand-chose, je vous assure.
Ou plutôt si.
Big news  : Les Craven seront bientôt trois à la maison  !
D’ailleurs, il faudrait peut-être que je l’annonce au futur papa… Un jour. Demain  ?
Oui, bon, ça va. J’ai neuf mois pour le faire à l’idée.

Ce qu'en pense D.:

Oh mon dieu quel week end!!! que d'émotion... on peut dire que Gracie Grace et Sammy Sam vont vivre de sacrées aventures et cette fois on peut dire qu'on ne fait pas que rire.
J'ai ri beaucoup, j'ai eu les larmes aux yeux, j'ai eu mal pour eux, un long roman pour nous rappeler encore une fois toutes les émotions que la vie nous réserve.
Bon, nom d'une pipe à queue, on ne va pas se laisser abattre non plus. Grace reste Grace avec son phrasé et sa folie, et Sammy Sam reste un ange de patience face aux frasques de sa femme.
Ce 3ème tome est le plus abouti pour moi surtout niveau émotionnel. ( les parents se reconnaitront à bien des moments) Il m'a valu une nuit bien courte, des pauses canapés un peu plus longue et un week end dans ma bulle littéraire (vue la météo il n'y avait que ça à faire..).
Alors préparez vous pour le final en beauté de l'histoire de Grace et Sam.

Ce qu'en pense L. :

Que d'émotions ! Quand j'ai commencé le roman je m'attendais pas à cet ascenseur émotionnel sincèrement.
Grace ne va pas vivre une grossesse comme les autres mais je ne peux pas vous en dire plus afin de ne pas vous spoiler. 
Ce troisième tome est moins drôle c'est vrai mais les traits des personnages restent identiques et cela créé des situations cocasses et en même temps déstabilisantes. J'avoue avoir eu Grace dans le collimateurs durant une bonne partie du livre, j'ai eu envie de crier, de pleurer et parfois de la prendre dans mes bras (Sam aussi svp). Je suis également maman d'où mes larmes, et je suis aussi une femme, d'où mes rires sur le deuxième tiers du roman alias "la bataille" ! Ca m'a donné plein d'idées lol.
Un bel épilogue qui nous prouve tous les talents de Margot D. Bortoli, qui mérite tous les succès qu'elle reçoit. La sortie papier de la trilogie est programmée pour bientôt, une occasion pour toutes les lectrices plus traditionnelles de connaître la plume de cet auteur découvert par l'auto-édition.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire