samedi 23 février 2019

Dans les yeux des ados: KALEB T2 de Myra Eljundir



Le pitch
 
Magnétique et sensuelle, Abigail est l'arme la plus redoutable du réseau SENTINEL.
La jeune succube se nourrit de votre énergie vitale et vous consume dans l'extase.
Inutile de lutter : l'attraction qu'elle suscite est irrésistible.
Même si faire l'amour avec elle, c'est s'unir à la mort.
Kaleb Helgusson est plus dangereux encore, car il porte désormais l'empreinte du Mal.
Quand leurs routes se croisent, Abigail a beau le repousser, l'empathe l'attire comme un aimant.
Au terme d'un affrontement passionnel sans merci, ils découvriront avec effroi ce que la combinaison de leurs dons peut accomplir.
Mais seront-ils capables de maîtriser leurs désirs les plus sombres ?

Ce qu'en pense N.: Parce que le 1 m'avait pris aux tripes, je ne pouvais que succomber au 2, comme on succombe à l'empathe par une envie irrépressible de l'aider. Car oui, dans le tome 2, Kaleb met sa vie sur face, n'ayant trop peur que le destin de la pièce choisisse pile, elle qui fait durer le saut au court des pages et nous laisse aux dernières phrases qu'à quelques centimètres du verdict final, rendant l'addiction plus présente encore. On se remet en cause, tournant et retournant le sens de l'histoire car nous pouvons l'interpréter différemment. Si dans le 1, nos préférences étaient bien fondées, dans le 2 en revanche, tout s'écroule et vous ne serez plus aussi sûr. Certains apprécieront plus ou pour la première fois Kaleb, comme C., d'autres détesteront moins le colonel Bergsson, comme moi qui pourtant ne rêvais qu'une chose, sa mort, ou d'autres encore seront tirailler entre haïr ou apprécier Abigail, tel que je l'ai été au cours des chapitres. Toutes les émotions contradictoires se renversent, passant, pour un même personnage, à la haine puis à la compassion. On comprend petit à petit les motivations du colonel, compatissons encore plus pour le jeune empathe qui se refuse un destin sombre et fais tout pour en y échapper et ne savons plus quoi penser de l’irrésistible succube. Alors, tout ce que vous croyiez vrai, fiable et digne de confiance, vous le remettrez en question, découvrant que l'auteure s'est bien cachée d'énoncer certains détails, nous menant en bateau, comme elle mène en bateau ses pauvres personnages. De vilaines vérités sont percées à jour et ce qu'on croyait se révèle être faux, jusqu'à être le contraire. Une avidité sans fin nous prend de cours. Ainsi, Kaleb 2 rentre sans réfléchir parmi les coups de cœur. Que j'aime cette écriture crue, sensuelle, intelligente et pleine de charisme. Que j'aime ce bouquin !! Il transpire l'intelligence, le vice humain, donne même indirectement de vraies morales. Ce tome 2 ne révèle en fait que trop bien tous les vices et le côté prédateur de chaque être humain. Se fier à son instinct et ne plus faire confiance prend tout sons sens, devient pour Kaleb la clé de sa libération car sachez une chose, quoiqu'il advienne, il y a « LE MÂLE DANS LA PEAU ».
 
Ce qu'en pense C.: Je ne sais plus quoi dire. Je ne sais plus quoi penser. Ce livre a aspiré toutes mes émotions et toutes mes raisons comme le fait Kaleb à ses malheureuses victimes. JE suis une victime de ce livre. Et c'est avec obligation que je vais retourner à la librairie car PUREE JE DOIS SAVOIR LA SUITE
%§@&!!!!! Vous voyez dans l'état dans lequel je suis ? Tout ça à cause de ce fichu bouquin. N'ayant pas vraiment accroché au tome 1, le tome 2 en revanche est un gros coup de (poignard dans le) cœur pour moi ! J'ai juste adoré cette cruauté, cette manipulation, cette… comme disait N., humanité sombre, cette part de ténèbres que l'on cache aux yeux de tous et qui figure en premier plan dans ce livre ! Kaleb, que je n'appréciai pas dans le tome 1 a réussi à me séduire… ou bien à susciter ma pitié, je ne sais pas encore… Dans cet opus, il plonge peu à peu dans l'obscurité mais en même temps on peut discerner encore une parcelle de lumière dans ce personnage qui s'est réveillé grâce à la belle, la ravissante Abigail... qui me laissera sceptique. Elle aussi, son don de succube me manipule également, je ne sais pas si je l'aime ou si je la déteste après tout ce qu'elle a fait… ce livre me bousille le cerveau décidément…
Durant ce livre, j'étais perdue. Comme si on vous mettez dans un labyrinthe et que chaque fois que vous croyez avoir trouvé la sortie, vous tombez dans un trou et vous vous retrouvez dans un autre labyrinthe encore plus complexe, plus sombre que le premier… Toutes ces découvertes, ces retournements de situation, ces manipulations… m'ont totalement accroché ! Je ne pouvais plus le lâcher ! Quitte à me coucher plus tard que prévu… oups. Enfin pour ceux qui ne se sont pas encore lancé dans cette pépite, n'hésitez pas ! Vous n'allez pas le regretter… Ou peut être que si en faite  car ce livre a "Le mal dans la peau"...
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire