dimanche 6 janvier 2019

TOPS 10 de 2018

2018 s'achêve avec des souvenirs lectures plein la tête !
Encore une fois le Salon du Livre Paris tient une place importante dans nos souvenirs. Cette année encore plus car C. faisait parti du voyage. Rencontres +++ avec nos amis auteurs et bloggueurs que du bonheur de partager notre passion durant quelques jours. 
En juin, nous avons eu la chance de recevoir à la maison une amies auteurs fantastiques : Sonia Dagotor et Claire Casti De Rocco suite à l'organisation d'une dédicace chez France Loisirs à Tarbes.
En septembre nous avons accueillis une nouvelle bloggeuses déjà sur les starting blog de la lecture depuis quelques temps en la personne de Nell alias N. (un vrai prénom d'héroïne de roman en plus). Il s'agit de la sœur siamoise de C., elles ne se quittent jamais, best friends for ever...
Et pour finir en décembre nos deux ados, contactées par France Loisirs à Tarbes, ont pu annimer un ateliers "Qu'est ce qu'on lit ? " sur le thème de la lecture Ado / fantastique. Elles devront régulièrement  partager leurs avis sur des posts it directement en magasin comme cela se fait dans d'autres librairies.

2019 est déjà là et nous préparons  notre venue au Salon du livre de Paris mi mars. Nous amenons dans nos valises A. du blog Aurélivrabloc, n'hésitez pas à aller sur ses pages Instagram et Facebook pour lire ses chroniques hautes en couleurs. 
Pour finir en 2019, continuez de rêver dans la romance, flipper dans les thrillers et enquêter dans les polars. Une chose est sure, ne vous arrêtez jamais de LIRE !!! 


LE TOP 10 DE L. :


Après le record de 120 romans lu en 2017 j'ai sérieusement ralenti la cadence en 2018. Un petit 70 au compteur cette année, qui s'explique par ma nouvelle activité de Béta Lectrice de Tamara Balliana en début d'année et surtout un travail qui depuis mai m'épuise totalement et m'oblige à m'endormir parfois OMG sans l'aide de ma liseuse. 
De plus, il faut bien l'avouer je n'ai pas été totalement transandé par mes lectures cette année. Rares ont été les histoires qui m'ont tenu en haleine jusqu'à des heures tardives de la nuit. J'ai lu beaucoup de romances, peu de polars, j'ai eu du mal à changer de style comme j'avais l'habitude de le faire les années précédentes. Une collection sort du lot : LJ Editions des Editions J'ai Lu. Ces romans sont de vrais pépites, je les ai tous adoré et nombreux se trouvent dans mon top de l'année. Le retour des comédies romantiques à l'anglaise m'a permis de reprendre goût aux lectures nocturnes cette fin d'année. Je suis pour finir un peu déçue de ne pas avoir plus de lecture provenant de l'auto-édition dans mon top. 
A titre personnel, j'ai utilisé mes vacances pour voyager. Un rêve devenu réalité, notre voyage en famille au Canada cet été....puis Malte, Salou, Bordeaux, San Sébastien, Baqueira pour le ski etc etc ...une boulimie de voyage que mon Livret A ne pourra pas me permettre de réitérer hélas cette année. Je vais donc avoir du temps pour lire et continuer à donner mon humble avis sur mes lectures.
C'est avec toutes ces précisions que je vous présente mon TOP 10  de cette année 2018.

1) JOURNAL D'UNE FILLE DEBORDEE - L'ANNEE DETOX  de Suzy K Quinn 

2) J'AURAIS MIEUX FAIT DE ME TAIRE  de Janette Paul

3) L'HABIT NE FAIT LE MOINEAU  de Zoé Brisby

4) ANCRAGE Tome 2  LE GRAND NORD  de Sarina Bowen

5) A CONTRE COURANT  de Julie Tremblay

6) COMMENT NE PAS FAIRE PITIE A NOËL QUAND ON EST CELIBATAIRE de Joanna Bolouri

7) RENDEZ VOUS AU CUPCAKE CAFE de Jenny Colgan

8) LA DISPARITION DE STEPHANIE MAILHER de Joël Dicker

9) L'ETERNITE C'EST COMPLIQUE de Jenifer L Armentrout

10) LES SECRETS d'Amélie Antoine


TOP 10 DE D.:

Je ne tiens pas de compte mais j'ai encore dévoré cette année. Ce fut une année plutôt rude émotionnellement donc il y a eu des lectures de confort par moment. Car retrouver certains personnages est parfois thérapeutique. (Merci Cameron de Jeu de Patience et Logan des Frères Reed) alors voilà pas facile de trouver cette année un top 10 original mais voici les lectures "inédites" qui m'auront marqué, de mon côté l'auto édition a été bien présente cette année...


1) LA FORET de Luca Tathieazym 


2) TOUT CE QUI NOUS OPPOSE NOUS UNIT de Théo Lemattre


3) 72H de Matthieu Biasotto


4) SORTEZ MOI DE LA de Sonia Dagotor


5) TRILOGIE ANCRAGE de Sarina Bowen


6) A CONTRE COURANT de Julie Tremblay


7) L'ETERNITE C'EST COMPLIQUE de J.L Armentrout


8) LOVE ME IF YOU CANNES de Tamara Balliana


9) TON AME SOEUR OU PRESQUE de Kristan Higgins


10) PROJET BRIDEZILLA DE M.D Bartolli


TOP 10 DE C. :




2018 a été une grande année lecture pour moi ! En effet tout d'abord j'ai bouquiné comme une toxicolivre avec une petite cinquantaine de livres au compteur ! Et beaucoup de coups de cœur ! Je n'ai été que très peu déçue cette année et j'ai dévoré, dévoré, dévoré... Et puis le SDL a été une première pour moi ! Et ce ne sera pas le dernier... car j'ai juste surkiffé!!! Une expérience inédite au côté de L. et D. qui est passé nous faire un coucou ! Je m'en rappellerai de ça !
Et enfin notre petite après-midi chez France Loisirs avec N. en tant que conseillères ! Bref, une année livresque à tout point de vue ! 2019, attention j'arrive ! Mais avant ça, voici une petite sélection de 10 lectures que j'ai particulièrement adoré ! Le choix a été difficile !!!


1) LES MILLE VISAGES DE NOTRE HISTOIRE de Jennifer Niven 

2) PHOBOS T.4 de Victor Dixen 

3) LA FAUCHEUSE T.1 de Neal Shusterman

4) RED RISING T.1 de Pierce Brown 

5) FORBIDDEN de Tabitha Suzuma

6) LE GANG DES PRODIGES de Marissa Meyer

7) CHARLIE+CHARLOTTE de Shannon Lee Alexandra

8) DANS CHACUN DE MES MOTS de Tamara Ireland Stone

9) ARISTOTE ET DANTE DECOUVRENT LES SECRETS DE L'UNIVERS de Benjamin Alire Saenz

10) Saga INSTINCT de Vincent Villemin

TOP 10 DE N. :

Ah...2018.....Une année pleine d'émotions, de surprises et riche en coups de cœur ! J'avoue qu'il n'a pas été très difficile de les classer justement sauf pour "Tous nos jours parfaits" et "Ashes falling for the sky" où il est impossible pour moi de les départager. Malgré le choix de mettre l'œuvre de Nine Gorman et Mathieu Guibé à la premier place, celle de Jennifer Niven l'égale sans hésitation! Pour l'instant, rien n'arrive à la hauteur de ces deux romans mais j'espère que 2019 sera tout aussi intéressante. En tout cas, je l'attends avec impatiente!



1) ASHES FALLING FOR THE SKY de Nine Gorman et Mathieu Guibé

2) TOUS NOS JOURS PAFAITS de Jennifer Niven

3) KALEB TOME 1 de Myra Eljundir

4) PHONE PLAY de Morgane Bicail

5) 7 LETTRES d'Olivia Harvard

6) TOUR B2 MON AMOUR de Pierre Bottero

7) LOSING HOPE de Coleen Hoover

8) QUI ES TU ALASKA ? de John Green

9) LE GARCON QUI VOULAIT COURIR VITE de Pierre Bottero

10) RESTE AVEC MOI de Jessica Warman

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire