samedi 5 janvier 2019

RYTHME, ACCORDS ET MALYKHIN de Mariana Zapata


Le pitch

Gaby Barreto, vingt-six ans, peut être qualifiée de beaucoup de choses (loyale, sarcastique, banale et casse-pied, en fonction du membre de sa famille à qui vous posez la question), mais pas d’idiote. Quand son frère jumeau l’invite à partir en tournée avec son groupe en tant que vendeuse de produits dérivés, elle ne saute pas vraiment de joie.
Sans perspective d’emploi, avec un ex-petit ami qu’elle aimerait bien castrer et sans la possibilité de partir de la maison de ses parents à Dallas... il serait idiot de dire non à la chance de sa vie.
Deux groupes, trois continents, une tournée.
Passer les quatre-vingt-dix prochains jours avec trois crétins qu’elle adore et huit parfaits inconnus, ce n’est pas la mer à boire, si ?
Si seulement le chanteur du groupe en tête d’affiche n’avait pas de tatouages... une forte personnalité... un corps fantastique... et s’il n’était pas si drôle...
Soyons réalistes : Gaby n’a jamais fait le poids face à Sacha Malykhin.


Ce qu'en pense L. :

C'est rare, mais là il est clair que j'ai choisi de lire ce roman car j'ai été vraiment attirée par sa couverture. Elle est magnifique non ? Puis je me suis renseignée sur l'auteur, qui visiblement va avoir un de ses romans édités chez LJ Editions en 2019, mes chouchous. Il est clair que je devais lire ce livre. 
Quelle fut ma déception quand à 10% de ma lecture je n'avais pas eu encore le déclic....Je l'ai même mentionné sur Instagram. Mais parfois la persévérance a du bon, j'ai maintenu le cap et je me suis régalée. Gaby est une héroïne qui grâce à son entourage de "boulet masculins" n'a pas sa langue dans sa poche et Sacha OMG, c'est le mec parfait, digne des héros des romans de Colleen Hoover ! 
Les personnages secondaires Eli et Mason sont très drôles et sans filtres. Leur comportement envers Gaby m'ont tiré quelques sourires durant ma lecture. 
J'ai aimé le mode Road Trip musical qui s'appuie beaucoup sur la vie en communauté et les liens tissés tout au long du voyage.
Y a t'il d'autres tomes sur les autres membres de la bande ? Car je suis intéressée ;-)

Ce qu'en pense D.:

Première lecture de l'année et premier coup de coeur!
Car oui j'ai adoré, je suis restée caché sous la couette pour lire, j'ai passé l'aspirateur la liseuse à la main (oui oui c'est possible) bref j'ai eu beaucoup de mal à le poser.
J'ai adoré le franc parlé et les blagues un peu lourdes, une héroïne qui ne se prend pas la tête et qui rougit quand même dès qu'on la mets un peu en boite, surtout si c'est Sassy Sacha qui le fait ;) 
L'univers des tournées est bien particulier et nous les suivons dans toutes ces petites aventures du quotidien ( douche sur aire d'autoroute, manque d'intimité, manque d'hygiène parfois, bouffe aléatoire). Beaucoup d'humour et une belle histoire qui se noue pour une fois ils prennent leur temps et ne tombe pas dans les clichés rock star/groupie.
Comme mon acolyte j'aurais été curieuse de découvrir une histoire sur Eli ou Mason.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire