vendredi 11 janvier 2019

OPERATION MARIAGICIDE de Théo Lemattre


le pitch:
Juliette mène une existence paisible de fille gentille sur laquelle tout le monde marche.

Sa passivité et sa timidité maladive ne la dérangent pas plus que ça dans la vie, jusqu’au jour où… tout a basculé.

Lorsque Juliette lit ce mail, ses certitudes s’éteignent et laissent place à un océan de doute. Samuel, son coup de coeur depuis toujours, s’apprête à se marier avec Andy, sa grande et parfaite rivale. À partir de là, elle en est certaine, elle va passer le pire Noël de sa vie.

Cela aurait pu être le cas sans l’intervention de ses deux meilleurs amis : Mattéo et Anaïs. Ces trois introvertis, habitués à se faire marcher dessus, décident tout à coup de se rebeller et, pour une fois, de faire quelque chose de dingue dans leurs vies.

Ensemble, ils montent le coup le plus audacieux et le plus tordu qui soit : l’opération Mariagicide.


Ce qu'en pense D.:

Une couverture toute mignonne, un pitch alléchant et une romance de Noël pour finir l'année très productive de Théo Lemattre.
Me voilà pleine d'espoir, impatiente de savoir comment l'humour grinçant et  la plume acérée du jeune homme, vont mettre en pièce un mariage de rêve. Mais non en fait, il nous la joue plus profond.
Une Juliette qui a mis un Samuel sur un pied destal ,convaincue que sa vie est avec lui alors que leurs chemins ne se croisent quasiment jamais. Un Samuel pas si blanc que ça. Une mariée très "intéressée" pourrait on dire... et surtout une meilleure amie Anaïs mi ange mi démon qui va nous animer tout ça.
C'est tout doux en cette période de fête mais j'aurais aimé un peu plus de folie et de réparties bien senties. Il y a quand même une bonne dose d'humour au milieu de tout ça car forcément le réveil d'une timide introvertie entraine toujours des situations cocasses... alors si vous avez des problèmes à tenir l'alcool vous vous reconnaitrez dans certains passages... mais chut....une opération est en cours.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire