lundi 31 décembre 2018

RENDEZ VOUS AU CUPCAKE CAFE de Jenny Colgan



Le pitch

Après le succès éclatant de la série " La Petite Boulangerie du bout du monde ", Jenny Colgan vous propose une nouvelle promenade gourmande et chaleureuse au cœur de Londres !
Issy est indéniablement douée pour la pâtisserie ! Ses collègues de la City se régalent chaque semaine des délicieux gâteaux qu'elle apporte au bureau. Elle tient ce talent de son grand-père qui a consacré sa vie entière à sa boulangerie. C'est à ses côtés, dans la chaleur des fournils, qu'Issy a grandi et appris les secrets des cupcakes moelleux.
Quand elle est brutalement licenciée, Issy décide de suivre son cœur et de se consacrer à sa passion pâtissière. C'est aussi pour elle une façon de rendre hommage à son grand-père dont la santé décline peu à peu... Mais ouvrir une boutique à Londres n'est pas de tout repos. La jeune femme découvre rapidement que de nombreuses personnes sont prêtes à lui mettre des bâtons dans les roues pour faire capoter son projet de Cupcake Café.
Avec pour seules armes sa volonté sans faille et ses précieuses recettes, Issy décide de se battre pour concrétiser son rêve.


Ce qu'en pense L. :

Si vous kiffez les comédies romantiques à l'anglaise Made In London ce roman est pour vous. 
Il y a plusieurs mois j'ai lu "La petite boulangerie du bout du monde" du même auteur Jenny Colgan. J'avais aimé sans plus, il faut bien l'avouer. Mais ce roman m'avait quand même intrigué par la qualité et l'originalité de la plume de son auteur.
Du coup, Noël oblige et grâce au cadeau du dernier swap auquel j'ai participé, j'ai craqué pour les cupcakes de Izzy.
Miam, les cupcakes et miam miam ce roman fabuleux.
Coup de cœur pour ce village dans la grande banlieue londonienne, pour cette communauté, pour l'histoire de la création de ce petit commerce. Love love love !! J'ai tout aimé dans ce roman...chance, la suite vient de sortir chez Prisma Editions, je fonce..."Le cupcake Café sous la neige".







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire