dimanche 30 décembre 2018

JOURNAL D'UNE FILLE DEBORDEE / MOTIVEE l'année de l'intox / Détox de Suzy K.Quinn

Journal d'une fille motivée : L'année détox

Le pitch:

Mon rêve : Un bébé, une jolie maison, un jardin plein de jeux en bois, un petit carré potager. M'éclater à faire des gâteaux. Me marier en blanc... Ma vie en vrai : 10 kilos de plus qu'avant ma grossesse, une fois nue et après avoir fait pipi, une chambre (petite) chez mes parents, un ex-fiancé envolé avec ma meilleure amie ! Mais comme disait ma grand-mère : "Le but n'est pas de s'abriter des orages, mais d'apprendre à danser sous la pluie".

Ce qu'en pense D.:

Une excellente surprise! écrit comme un journal quotidien, tantôt quelques lignes tantôt quelques pages.
Une Juliette qui découvre les "joies" de la maternité, c'est drôle surtout quand c'est derrière nous! On peut dire que c'est une rude année, un partenaire absent et volage, un bébé, une famille délirante, les kg et vergetures post grossesse et ce défi de faire le marathon de Londres en toile de fond.
On ne peut que craquer pour cette héroïne si réelle et crédible avec ses doutes et ses peines, mais surtout cette envie de bien faire pour sa fille. Car là est l'important une fois qu'on est mère, les priorités sont quelques peu revues.
C'est drôle et émouvant, idéal avec un thé et des petits biscuits au coin du feu.

Ce qu'en pense L. :

Cette collection est vraiment trop drôle. Une vrai bouffée d'air frais. Ici encore l'histoire fait mouche dès les premières pages. On est proche de l'univers de Bridget Jones, bébé inclus.
Raconté sous la forme d'un journal intime sur une année, on suit les péripéties de Juliette, de sa famille loufoque, de son ex relou et du mystérieux Alex, tout ça avec Londres et la campagne anglaise en toile de fond. C'est spontané et drôlissime. La suite " L'année détox - Journal d'une fille motivée" est tout aussi fantasque. Le roman commence pile à la fin du premier et nous vivons la suite des aventures de Juliette qui a décidé de reprendre le travail et trouver un logement. Scènes cultes, à mourir de rire, je pense que j'ai encore plus posé le livre pour rire dans ce second opus. 
A coup sur ils font partie tous les deux de mes coups de cœur et je me dépêche de publier cette chronique avant fin 2018 pour pouvoir l'inscrire dans mon top 10. Je me demande d'ailleurs si il n'y a pas un tome 3 dans les tuyaux aux vues de la fin. Ohh joie si c'est le cas ; si quelqu'un peut nous aiguiller sur le sujet ??!!




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire