lundi 3 décembre 2018

Calendrier de l'avent J 19 : PAS FACILE D'ÊTRE UNE FILLE FACILE d'Anna Premoli


Le Pitch

Jordan débarque à New York avec un plan bien précis: trouver un mari. Et pas le genre craquant mais sans un sou en poche. Un mari qui lui assurera la sécurité et la sérénité dont elle a tellement besoin. Après avoir passé en revue différentes professions, elle a décidé qu’il lui faut un médecin et décroche un job dans une cafétéria pile en face d’un hôpital Seulement voilà, alors qu’elle s’apprête à commencer sa première journée de travail, elle s’évanouit… et reprend conscience dans les bras de Mr Wrong, un jeune médecin beau comme un dieu, et endetté jusqu’au cou…

Ce qu'en pense L. :

Mais quel coup de coeur !
Parfois, quand on attends trop après un roman on est déçu, car on s'est imaginé monts et merveilles et il manque le "truc".
Avec cette lecture de LJ Editions on a le beurre, l'argent du beurre et la crémière en prime. J'ai adoré !
Quand j'ai su que Cécile Chomin allait écrire pour cette nouvelle branche des éditions J'ai LU, j'ai immédiatement voulu connaître les histoires déjà parues afin de me rendre compte du style que voulait donner LJ Editions. On retrouve la même vitalité, ambiance, humour dans ce roman best sellers de Anna Premoli l'italienne, que dans les romans de notre chère auteur française.
J'ai eu la chance de voir un reportage il y a quelques jours sur Internet ( France 3 Bretagne il me semble) qui interviewait l'éditrice Valérie. Pour une fois pas de moquerie sur la romance et une vrai simplicité dans les mots de l'éditrice. Elle m'a immédiatement plu. Des auteurs de tous les horizons (Quebec, France, Italie, Angleterre, Australie etc...) de la romance MM. On casse les codes tout en restant dans la fraîcheur avec des héroïnes qui n'ont pas peur de dévoiler leur défauts au grand jour.
Jordan affiche d'entrée sa détermination à se trouver un riche et vieux mari pour assurer sa tranquillité financière ne capitalisant que sur son physique avantageux.
En face Rory qui d'apparence parfait, s'avère être plein de contradiction. De l'amour mais pas que, avec le thème du système de santé américain abordé en fil rouge dans cette histoire.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire