lundi 3 décembre 2018

Calendrier de l'avent J 4 : LE GRAND NORD TOME 3: SECRETS de Sarina Bowen


le pitch:
Avant, Lark n'avait peur de rien. Sa vie était une suite d'aventures, plus passionnantes les unes que les autres. Mais sa dernière virée par delà les mers fut celle de trop. À présent, ses nuits sont remplies de terreur. 

Quand sa meilleure amie lui propose un séjour dans un verger contre son aide pour la vente de fruits au marché paysan, Lark saute sur l'occasion de passer l'automne dans le Vermont. Mais ses cauchemars persistent, quand elle choisit de se confier au résident le plus réservé de la ferme Shipley. 

Zachariah est un survivant, lui-aussi. Cela fait quatre ans qu'il a quitté la secte polygame dans laquelle il a grandi. Il a trouvé la paix à la ferme Shipley, en cueillant des pommes et en réparant des machines agricoles. Mais être rejeté à l'âge de dix-neuf ans par sa propre famille laisse des traces, de surcroit dans un monde dont il de connaît ni les moyens de communication ni les codes. En fait, il y a beaucoup de choses qu'il n'avait jamais faites. 
Zach et Lark apprennent peu à peu à se faire confiance. Une nuit, ils se rapprochent même plus l'un de l'autre. Finiront-ils par se comprendre pour grandir et ne faire plus qu'un ensemble ? L'amour peut-il tout conquérir ?

Ce qu'en pense D:

J'attendais beaucoup de ce dernier tome, et même si je l'ai vraiment beaucoup aimé, ce tome mets plus en valeur Lark que Zach. Et Zach j'avais hâte de le découvrir.
J'ai eu un peu l'impression de me faire mener en bateau car en fait c'est un gars normal, juste un peu réservé mais vu sa vie on le comprend. En un regard sur Lark le tour est presque joué. Bien sur les problèmes de Lark vont interférer mais bon j'aurais voulu un peu plus de suspense.
En tout cas c'était une belle série dans un cadre magique, je ne regarderai plus les pommes sur le marché du même oeil ;)

Ce qu'en pense L. :

Dernier tome d'une série qui m'aura transporté. Mon entourage le sait, je suis plus attirée par les pays froids que les pays chauds. J'ai une passion pour le Canada où j'ai pu me rendre pour la première fois cet été en famille donc le Vermont devient naturellement une région "bancable" pour moi :)
En ce qui concerne le couple Lark / Zach je suis de l'avis de D. la priorité a été mise sur le passif de Lark. J'attendais que l'auteur creuse plus dans le passé de Zack.
Mon tome préféré restera le deuxième avec un duo tout en profondeur avec un thème abordé de manière assez réelle et sobre.
Plusieurs autres tomes sont déjà parus en VO à quand la traduction ,?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire