lundi 3 décembre 2018

Calendrier de l'Avent J3 : ANCRAGE TOME2 Le Grand Nord de Sarina Bowen


 le pitch:
La seule femme qui a su l'aimer, lui est interdite à jamais. 

Genre : Mélodrame 
Degré de sensualité : 2 / 3
Jude a tout perdu un jour de printemps, lorsqu' au volant de sa voiture, il a percuté un pommier tuant un homme. Ancien détenu qui soigne sa toxicomanie, il n'a d'autre issue que de retourner dans sa ville de Colebury dans le Vermont, seul endroit où il peut trouver du travail. 

Après une absence de trois ans, Sophie est stupéfaite de la réapparition de l'homme qui a tué son frère et brisé son coeur. Elle mesure aussi combien le voyou qui était amoureux d'elle a changé. Jamais il n'aurait fait du bénévolat dans les cuisines de l'église. Mais dans une petite ville où l'amour interdit est une loi en soi, personne ne tolérerait que Sophie et Jude se remettent ensemble, encore moins le père de Sophie qui se trouve être chef de la police. 

Tout s'oppose à leur amour. Un amour impossible autorise-t-il l'espoir d'une seconde chance ? 
Une histoire sombre et déchirante qui vous brisera le coeur puis en recollera les morceaux

Ce qu'en pense D.:

Et voilà nous retrouvons Jude qui sort de la ferme Shipley, le voilà dans le grand bain. Celui où tous ses démons rodent. Le manque chevillé au corps dans une piole minable, le garage de son père est son seul exutoire.
On peut reconnaître à Jude sa force de caractère et sa volonté face à un corps qui réclame encore sa dose. Au détour d'une réunion pour les Narcotiques anonymes, c'est l'inévitable rencontre avec Sophie. C'est l'avantage et l'inconvénient des petites villes... comment faire quand on croit que celle qu'on aime ne pourra jamais plus nous regarder. Que son père, chef de la police, fait tout pour mettre la pression?
Un faux airs des amants maudits pour cette histoire. Encore une fois les amours passés sont mis à l'honneur et encore une fois l'auteur en fait des amants chaud bouillants incapables de rester 5mn dans la même pièce sans se sauter dessus...
Du coup j'attends beaucoup du tome 3 sur le très vierge et très prude Zach. Plus que quelques jours de patience !

Ce qu'en pense L. :

Magnifique tome de cette série "Le grand Nord", sûrement le plus abouti à mes yeux. Un thème abordé avec respect, justesse et profondeur. Jude est criant de "vérité" dans sa lutte contre son addiction. Son histoire passée avec Sophie est un plus pour la partie romance car cela amène l'intrigue policière avec fougue et passion.
On retrouve la famille Shipley en grand soutien du couple et surtout de Jude lors de son combat. Jude a créé des liens indéfectibles avec eux lors de sa saison passé à travailler au grand air à la ferme dans le tome 1.
Pour l'instant, même si j'ai adoré le tome 1 qui nous met bien dans le bain, j'ai un gros faible pour cette deuxième histoire. Sûrement mon goût pour les héros forts mais torturés.
Vivement le tome 3 et enfin la découverte des secrets de Zach.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire