samedi 29 décembre 2018

COMMENT NE PAS FAIRE PITIE A NOEL QUAND ON EST CELIBATAIRE de Joanna Bolouri


Le Pitch


À trente-huit ans, Emily a un travail satisfaisant, des amis fabuleux, et surtout, un appart merveilleux, situé à 661 kilomètres de sa famille un peu trop intrusive. Sa seule source de stress est Evan, son jeune voisin, qui a tendance à écouter la musique à fond, et fait encore plus de bruit la nuit... Mais qu’importe ! Heureuse en couple avec Robert, Emily espère bien l’inviter chez elle pour Noël et lui présenter ses parents. Finies les questions indiscrètes ! Mais quand Robert rompt avec elle, Emily en est malade. Comment va-t-elle pouvoir affronter sa famille ? Bien déterminée à reconquérir Robert, Emily fait appel au fêtard d’à côté...


Ce qu'en pense L. : 

Le retour des comédies romantiques à l'anglaise vont sauver mon année de lecture. Je n'ai pas particulièrement été transportée par un roman cette année, cependant l'humour anglais reste égal à lui même et très très efficace ! Je n'avais pas particulièrement voulu lire ce roman, parti sans même lire le pitch, sans à priori également, je me retrouve avec une pépite entre les mains. Un bonbon pour les fans comme moi, de comédies romantiques à la Bridget Jones. 
Emily a 38 ans, elle s'accroche à son dernier amant comme à sa dernière barre de chocolat à cause de la pression familiale face à son célibat. Incapable de gérer le "qu'en dira-t'on ? " de sa mère sur ses relations elle cède et propose à Robert son compagnon depuis quelques mois de le suivre en Ecosse pour rencontrer sa famille complètement barrée (le mot est faible). Robert est coincé, hautain et imbu de sa personne mais il représente la stabilité pour Emily qui a 38 ans vit toujours en colocation. 
Pourtant un évènement va faire capoter tous ses plans et elle va se retrouver à demander de la'ide à son voisin sexy de 10 ans son cadet. 
L'idée de la différence d'âge ne m'a pas du tout dérangé, pourtant, je me connais si je l'avais su avant de lire le livre j'aurais passé mon chemin. Comme quoi le hasard fait bien les choses, j'ai donc pu profiter de cette famille complètement folle et attachante durant quelques jours. 
Je publie avant que D. mette son avis car il y a de fortes chances qui soit présent dans mon top 10 de l'année 2018.
En comparaison, ce livre m'a fait penser à l'excellent "Meilleurs ennemis" de Sally Thorne. Coup de cœur donc idéal pour les adeptes de la romance à l'anglaise humour inclus.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire