mardi 25 décembre 2018

J-23 du Calendrier de l'Avent: Dans les yeux des ados: FLOCONS D'AMOUR de John Green, Lauren Myracle et Maureen Johnson




Le pitch:
 
 
24 décembre, Nuit des miracles ? ou des catastrophes ? Une terrible tempête, un train bloqué dans la neige. Gracetown : tous les voyageurs descendent !

Gracetown... Bourgade perdue au milieu de nulle part, qui vous ferait presque regretter le traditionnel et soporifique repas de Noël. Pourtant, Jed, Jubilé et les autres vont partagé le réveillon le plus insolite de leur vie.

Dans un café bondé de pom-pom girls ou au détour d'une route enneigée, les rencontres inattendues se multiplient. Les couples de font, se défont et se refondent. Louvoyant entre les flocons, les flèches de Cupidon qui pleuvent sur la ville ne laisseront personne de glaces !
 
 
Ce qu'en pense N.: Flocon D'amour est une lecture parfaite si l'on veut se détendre sans se prendre la tête tout en étant touché par la "mignonerie" de ces trois histoires! Se déroulant en hiver à Noël, elle est doublement parfaite en ces jours de fête ! Ce roman combine trois histoires à la fois totalement différentes et similaires ! ca peut paraître dur à comprendre donc je vous l'explique un peu mieux... Il y a un fil conducteur reliant ces trois nouvelles ce qui nous fait dire à certains moments : "Oh mais oui!!! C'est le même gas que dans l'histoire une!" ou encore " mais attend je l'ai déjà vue elle non?" J'espère que cette explication vous convient !
De plus chaque nouvelle est écrite par un auteur différent .........dont John Green! Et attention, surprenant, ce n'est pas sa plume que j'ai préféré mais celle de la première histoire! Et oui...! Malgré cette préférence, les deux autres nouvelles sont tout aussi bien! Dans la première, on découvre deux âmes abîmées par l'amour qui se rencontre par hasard le soir de Noël. Dans la deuxième, des amis sans leurs parents voulant s'amuser tout de même et non moisir sur le canapé du salon. Dans la troisième, une fille au caractère bien particulier... Dans les trois, l'amour est au rendez-vous. Et il n'y a également pas lieu d'ennui. Espoir, tendresse, péripéties, actions, pas mal d'émotions s'entrechoquent au fil des chapitres pour former ce qu'est "Flocons d'Amour". Donnant de vraies morales sur l'amour, ces trois auteurs allient leur génie pour nous rappeler avec brio, qu'à Noël, tout peut arriver...…… 
 
Ce qu'en pense C.: Flocons d'amour est un recueil de 3 nouvelles de 3 auteurs différents qui nous touche par leur sincérité et leur tendresse. Et la particularité de ce roman et son point fort est que ces 3 histoires sont liées. Les personnages interagissent, se croisent, s'aiment et on savoure… Dans chaque histoire, on recroise un ancien personnage, et l'on se dit "mais je l'ai déjà vu lui…" ce que j'ai beaucoup aimé et qui nous permet d'en savoir plus sur les différents protagonistes. Enfin c'est un roman comme on les aime à cette froide saison de l'année et qui nous réchauffe le cœur.
Bien emmitouflé dans de bons plaids, un chocolat chaud sur votre table de chevet, je peux vous assurer que vous allez passer un super moment !
Ces nouvelles sont vraiment toutes mignonnes, toutes douces et un peu niaises mais franchement ça ne nous prend pas la tête  et on passe du bon temps grâce aux supers personnages!  J'ai eu un coup de cœur pour la première nouvelle qui reste ma préféré, mais les autres sont également très biens ! En revanche, j'ai eu un peu de mal avec le personnage de la dernière nouvelle, Addie, et à son caractère particulier... mais il faut de tout pour faire un monde!
Les différentes plumes ne m'ont pas perturbé plus que ça, au contraire, elles m'ont donné envie de poursuivre cette lecture et de découvrir Maureen Johnson et Lauren Myracle, car bien évidemment, je connaissais déjà notre chère John Green. Et comme N., étonnamment, ce n'est pas la nouvelle de l'auteur de "Nos étoiles contraires" qui m'a le plus touché!
Enfin je vous conseille absolument cette lecture à lire durant la période des fêtes  car la magie de Noël est présente et on adore cela… On ne peut que aimer ! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire