samedi 8 décembre 2018

Calendrier de l'avent J-8: Dans les yeux d'une ado: LA FAUCHEUSE T1 de Neal Shusterman



le pitch
 
Les commandements du Faucheur:

Tu tueras.

Tu tueras sans aucun parti pris, sans sectarisme et sans préméditation.

Tu accorderas une année d'immunité à la famille de ceux qui ont accepté ta venue.

Tu tueras la famille de ceux qui t'ont résisté.
 
 
Ce qu'en pense C.: Quelle claque ce livre ! J'adore la plume de Neal Shusterman si poétique et si juste… Et puis, quel gros coup de cœur !!!! Ce livre m'a fait beaucoup réfléchir sur la mort. Oui car, la mort est un territoire qui nous est inconnu et qui nous fait peur car elle est inévitable. Et l'œuvre de cet auteur m'a fait vraiment médité sur ce sujet. En effet, l'histoire de ce livre se déroule dans un futur proche où on aurait éradiqué la mort et découvert tout ce qu'y avait à découvrir. Il n'y a plus de président, plus de dictateur, plus de roi ni de reine… Plus aucun dirigeant, seulement le Thunderhead qui remplace notre Cloud. Tout le savoir y est, et grâce à lui, plus de guerre, plus de réchauffement climatique, plus d'espèce en danger. Cette intelligence artificielle permet aux humains de vivre en paix et en harmonie. Mais rien ne peut être aussi beau sans une part d'ombre, car qui dit immortalité, dit surpopulation. Alors des Hommes ont créé une organisation: Les Faucheurs. Et oui, le personnage emblématique de la mort prend alors vie dans cette histoire afin de régulariser le nombre d'habitants sur Terre. Mais quand un faucheur veut prendre comme apprentis deux ados nommés Rowan et Citra, leurs vies basculent. Leur prochain métier est  tout simplement de tuer.
L'intrigue est superbement bien menée, je ne me suis jamais, au grand jamais ennuyée. Il n'y a aucune longueur, et à chaque page tournée, j'aimais encore plus ma lecture. Je recommande à tous ce livre et je vais me précipiter sur tous les bouquins de cet auteur.  
 
 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire