Le pitch:
Après quatre ans d’absence, Sienna retourne à Tofino, sur l’île de Vancouver, pour passer les fêtes en famille.
Suite à une terrible tragédie, elle a préféré tout laisser derrière elle, y compris Finn, avec qui elle devait se marier. Les années ont passé, mais qu’en est-il des blessures et des sentiments ?
Ce qu'en pense D.:
C'est un plaisir de retrouver Julie Tremblay dont nous avions adoré "l'échapée". Presque 2 ans plus tard voici une longue nouvelle, une belle histoire.
Sienna et Finn se sont quittés 2 fois mais cette fois après 4 ans de séparation, seront ils prêt a se retrouver pour de bon?
On aime le cadre Canadien, la petite île au large de Vancouver, le côté nature sauvage qui fait rêver, on aime aussi la famille de Sienna qui malgré un grand malheur sait se retrouver et partager le bonheur qui leur est offert.
L'héroïne avoue ses faiblesses et fait face comme elle peut. Finn lui est un homme qui n'a pas tout compris.
On aurait peut être aimer une histoire plus longue pour partager plus avec eux. Mais c'est tout l’intérêt des nouvelles, elle laisse la part belle à l'imagination.
Ce qu'en pense L. :
Le Canada version Ouest. Après "L'Echapée", Julie Tremblay continue de nous faire voyager à travers ce pays que j'aime tant. Chaque roman de cet auteur est une occasion de voyager par sa plume et ses mots. Voyage grâce à sa faculté à transmettre tellement de sentiments, voyage de part ses connaissances de la faune et la flore canadienne. Un vrai bonheur qui doit se déguster car Julie Tremblay a publié à ce jour que deux romans. Mais une chose est certaine il faut absolument qu'elle poursuive nos voyages livresques.
Petit clin d'oeil à Anne héroïne de son premier roman qui achève cette quête de la recherche de son "moi" profond à travers ses tripes mais aussi sa sensation d'appartenance à une communauté, une famille. Beaucoup de valeurs dans cette histoire, cette nouvelle trop courte à mon goût mais qui fait passer tous les messages d'un roman de taille classique.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire