mardi 11 décembre 2018

Calendrier de l'Avent J-11 : NOVEMBER 9 de Colleen Hoover


Le pitch

Quand l'amour s'écrit au futur...

Fallon et Ben se rencontrent par hasard alors que leur vie est en train de changer. 

La jeune femme est sur le point d'aller s'installer à New York où elle espère poursuivre une carrière d'actrice au théâtre. Ben veut devenir écrivain.

Ils se croisent comme des étoiles filantes mais l'intensité de ce qu'ils partagent les pousse à se fixer un rendez-vous annuel, le neuf novembre.

Fallon devient alors la source d'inspiration du roman de Ben. Chaque rendez-vous est une mine d'informations pour lui et, pour tous les deux, c'est le moyen de faire le point sur leur vie.


Ce qu'en pense L. :

Avis un peu mitigé sur cette dernière romance de Colleen Hoover. Le style d'écriture est toujours aussi beau et addictif mais à mon goût un peu trop romancé. 
Il faut avouer que l'idée des rendez-vous annuels est innovante, une surprise chaque année et une évolution loin d'être longiligne. Malgré tout pour moi, c'est la seconde partie du roman qui sauve l'histoire. Tout s'est s’accéléré à partir de la moitié de ma lecture, les réponse données par l'opus de Ben sont suffocantes et pleine de surprises.
En conclusion, ce n'est pas un coup de coeur, il n'ébranlera pas mes chouchous de l'auteur "Jamais plus" et "Confess" mais cela reste quand même une lecture agréable. On est jamais vraiment déçu quand on lit du Colleen Hoover.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire