samedi 24 novembre 2018

Dans les yeux d'une ado: LE GANG DES PRODIGES de Marissa Meyer



le pitch
 
Il y a plus de dix ans, les Renégats, un groupe d'hommes et de femmes détenteurs de pouvoirs surhumains, ont vaincu les super-vilains.

Ils font désormais régner la paix et la justice. Cependant les super-vilains n'ont pas disparu… Parmi eux, Nova, qui continue à lutter contre les Renégats, responsables de la mort de sa famille.

Prête à tout, elle infiltre leur repaire. Mais lorsqu'elle se lie d'amitié avec le fils adoptif des deux principaux Renégats, ses certitudes vacillent…


Ce qu'en pense C.: Cette longue queue au Salon du Livre en valait la peine ! La plume de cette auteure de renom m'a littéralement emportée à Galton, une ville dirigée par un groupe de Prodiges faisant régner l'ordre: les Renégats. C'est le premier livre que je lis de M. Meyer, et je suis très enthousiaste pour la suite! Je pense même que je vais cambrioler une ou deux librairies ces prochains jours pour me procurer ses autres chef d'œuvres !
Donc c'est l'histoire de Nova et Adrian, deux êtres que tout oppose mais ayant tous deux un point commun: ce sont des Prodiges. L'un est avec les Renégats, tandis que l'autre travaille avec les Anarchistes. Ce que j'ai aimé dans ce livre c'est que nous avons différents avis sur les deux camps, les supers-héros et les supers-vilains. Et nous ne savons pas qui sont les gentils et qui sont les méchants car les deux camps ont des visions du monde totalement opposées !
J'ai beaucoup aimé les personnages principaux et les supers pouvoirs inventés par Marissa Meyer, notamment celui de Sketch (Adrian) ! Tout ce qui dessine prend vie, c'est juste génial ! J'ai également aimé la relation qu'entretiennent nos deux protagonistes même si j'espère fort qu'elle va évoluer durant le second tome à venir!
Enfin, je n'ai qu'un seul bémol à adresser à ce livre, c'est qu'il est vraiment trop court (même si il fait environ 600 pages) c'est passé beaucoup trop vite ! A quand cette suite ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire