dimanche 2 décembre 2018

Calendrier de l'Avent J-1: LE SPORTIF ET L'INTROVERTIE "Mis à l'essai - T1" de Penny Reid & LH Cosway


Le Pitch

New York Élite
Par Une Cyber Espionne

22 Avril

MESDAMES ET MESSIEURS ! J’ai une annonce à faire. Vous savez, ce type dont j’ai parlé il y a quelques mois ? Le très, très, très séduisant joueur de rugby irlandais qui joue pour la RLI ? Le joli cœur avec de gros problèmes de sang-froid, le corps d’un gladiateur, et le visage d’une star de cinéma ? Le sportif aux choix vestimentaires douteux, lesquels m’avaient poussée à supputer qu’il était le bâtard d’un Leprechaun et d’un Hobbit ? Ronan Fitzpatrick ? Ça y est, vous le replacez ?

Eh bien, j’ai une confession à vous faire...

L’INTROVERTIE

Annie Catrel, petit génie des réseaux sociaux, est la star de l’agence de relations publiques Davidson & Croft le jour. De nuit ? Elle est la Bloggueuse; Célébrité anonyme qui peut influencer l’opinion publique en deux coups de publications Instagram. Elle est la Cyber Espionne, la créatrice anonyme de New York Élite, et la coqueluche de la Toile. Annie domine le monde virtuel, mais la réalité ? Euh, pas vraiment.

LE SPORTIF

Ronan Fitzpatrick est le talonneur le plus talentueux que le rugby irlandais a connu, et il déteste les médias, papier ou digitaux. La presse lui a fait une réputation de tête brûlée qui lui colle à la peau. Suspendu de son équipe, Ronan vient chercher la paix et l’anonymat à Manhattan... Mais c’est sans compter sur l’œil de lynx de la Cyber Espionne. Il faut dire qu’on ignore difficilement un physique comme celui de Ronan.

LE PLAN

Quand Ronan arrive, réticent, à Davidson & Croft pour améliorer son image médiatique, il ne s’attend pas à rencontrer la timide et superbe Annie, et encore moins à l’attirance violente qu’il éprouve pour elle. Lorsqu’on leur propose de travailler ensemble, Ronan saute sur l’occasion. Jusqu’où Annie ira-t-elle pour sauvegarder son anonymat ? Et comment réagira le sportif quand il découvrira qui est vraiment l’introvertie ?

Ce qu'en pense L. :

Une bonne dose de fraîcheur ! Cette romance, parfaite pour ce début des beaux jours, s'avère drôle, mais pas que, car nos héros ont des blessures antérieures assez complexes. Alors certe, dans la première partie du roman ces blessures en font des être sensibles et caricaturés en public  (d'où le côté drôle), mais ensemble ils vont arriver à se comprendre, se compléter et  s'apprivoiser. 
Une belle surprise cette première lecture de Penny Reid recommandée par une amie auteur depuis plusieurs mois avec  ses tricoteuses anonymes que je vais m'empresser de découvrir. 
+1 aux entêtes de chapitres de Annie ou "La cyber espionne" toujours en cohérences avec l'évolution de l'histoire.

Ce qu'en pense D.:

Une belle romance un peu piquante sur fond d'hyper extravertie/star face à une pro de la communication mais farouchement timide introvertie.
Les 2 vont devoir se faire violence pour s'apprivoiser, heureusement Une Cyber Espionne mettra tout le monde sur un pied d'égalité!
C'est une lecture tranquille, pour moi, sans grand coup de coeur. Surtout vers la fin où la "baise perverse" règne un peu trop (non sans rappeler un certain Mr Grey..). Une lecture d'été tranquille.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire