vendredi 19 octobre 2018

LE MAL EN ELLE de Matthieu Biasotto


 le pitch:
En fuyant la France vers le désert andalou, Prisca espère une trêve, loin de ses démons. Loin des disparitions. Au cœur d’un village isolé, dans une communauté très particulière, elle cherche des réponses quant au syndrome qui fait de sa vie un enfer. Mais elle s’est trompée : impossible de faire machine arrière. Ici tout le monde la déteste, elle ne peut compter que sur cet homme étrange. Un homme aux lourds secrets. D’où viennent ses cicatrices ? Que fait-il ici ? Qui est-il exactement ? Et surtout… est-ce qu’elle pourra quitter cet endroit un jour ? Rattrapée par l’ombre d’un Mal dépassant les frontières, Prisca va découvrir, dans toute sa brutalité… la vérité

Ce qu'en pense D.:

Vous avez l'habitude que je chronique les sorties de Matthieu Biasotto, suis je une fan aveugle pour autant? Certainement pas! 
Ce livre sorti début juillet, ne me faisait pas rêver, j'ai hésité et puis finalement après quelques semaines j'ai tourné la 1ere page. Et je dois le dire: déception. Le lancement de l'intrigue me laisse perplexe, je me demande si l'auteur ne prend pas un virage un peu facile.
Mais voilà sa plume fait son oeuvre et le maître du suspense est bien là. Passé/présent se mêlent, les différents narrateurs nous font vivre une course poursuite haletante. Et je fini par tourner la dernière page avec un grand sourire sur le visage, donc merci Matthieu pour ce bon moment de frisson.
L'auteur le dit lui même il aime jouer avec le feu ( quitte a se brûler) donc après une dark romance ( Jalouse) il pousse encore un peu plus loin. Et n'oubliez pas une version remanier de "le supplément d'âme" vient d'arriver en librairie n'hésitez pas à le découvrir ou le redécouvrir ;)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire