dimanche 14 octobre 2018

Dans les yeux d'une ado: NOS COEURS EN DESACCORD de Krystal Sutherland


le pitch:
 
Quand Henry rencontre Grace, il est persuadé qu'elle est l'amour de sa vie.

Malheureusement pour lui, la jeune fille n'est pas prête à lui ouvrir son cœur...

Henry Page rêve du grand amour. Jusqu'au jour où il rencontre Grace, qui marche avec une canne et porte des vêtements de garçon trois fois trop grands pour elle. Henry tombe sous le charme de cette drôle de fille. Il a vite fait de comprendre que quelque chose en elle est cassé.

Il ne demande qu'à l'aider. Mais Grace a un lourd passé…

Ce qu'en pense C.: Ce qui m'a attiré en premier dans ce livre c'est sa jolie couverture, et puis ce titre. Et c'est pour cela qui l'a fini dans ma bibliothèque. J'ai beaucoup aimé ce roman qui nous fait ressentir beaucoup de choses et nous fait poser beaucoup de questions. Et puis il faut se l'avouer que les personnages sont, je pense, le point positif de ce livre. Surtout Grace, j'ai particulièrement apprécié cette fille avec sa tenue de garçon et son air négligé. Mais c'est surtout sa douleur qui m'a bouleversée. Et oui, ce qu'elle est aujourd'hui, c'est dû à quelque chose qu'elle a vécu dans son passé, et qui a laissé des traces. Beaucoup de monde ne l'apprécie pas (les lecteurs), mais j'ai essayé de dépasser ce qu'on nous laisse paraître, et j'ai ressenti ce qui la détruite. Enfin, cette histoire d'amour est difficile et même si j'avais une petite idée de la fin, ça chamboule.
J'ai quand même un petit bémol à cette histoire, car il se trouve que j'ai écrit cette chronique quelques semaines après avoir lu le livre, et comme d'autres personnes, j'ai dû me creuser la cervelle pour me rappeler de son contenu. Ce n'est malheureusement pas une histoire qui m'est resté dans la tête.
Je conseille tout de même cette lecture.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire