samedi 27 octobre 2018

AMERTUME TOME 1 DE LA SERIE LE GRAND NORD de Sarina Bowen


Le pitch

Les fermiers font trembler la terre.
Griffi n s'attendait à tout sauf à tomber sur la fi lle avec laquelle il avait partagé quelques soirées torrides à l'université. Audrey, quant à elle, n'avait pas la moindre envie d'atterrir dans ce coin perdu du Vermont. 

Pourtant, ces deux-là vont se retrouver par hasard sur le domaine agricole de Griffin, promu à vingt-sept ans seulement chef de famille au décès de son père. En plus de la ferme familiale, il lui incombe désormais de s'occuper de sa mère, de ses trois frère et soeurs et d'un grand-père entêté, et n'a pas de temps à accorder aux petites bourgeoises superficielles qui débarquent de Boston avec l'intention d'acheter sa production de cidre à moitié prix. 

Missionnée par une grosse entreprise de restauration, Audrey doit passer plusieurs jours dans la région pour négocier l'achat de produits biologiques. Elle réussit à séduire toute la famille du jeune agriculteur par sa bonne humeur et ses talents de cuisinière, et aucun fermier grincheux et moralisateur ne parviendra à entraver ses ambitions de devenir chef. 

Adversaires, leurs attentes face à la vie divergent radicalement. Manque de chance, l'alchimie sexuelle qui existe entre eux deux est au moins aussi exceptionnelle que la sauce top secret des enchiladas que mijote Audrey...


Ce qu'en pense L. :

Sortie très attendue de cette rentrée, la trilogie "Le grand Nord" de Sarina Bowen démarre sur les chapeaux de roues avec l'histoire de Audrey et Griffin.
On garde la plume si addictive de l'auteur de la série Ivy Years et on passe de l'université au fin fond de la campagne du Vermont, loin de la civilisation mais près des racines familiales, du partage, de l'entraide, du vrai quoi !!
Je suis assez fan des histoires se passant dans des petites bourgades éloignées, cela mets en scène un petit huit clos qui nous rassure, nous lecteur. Tout le monde se connaît, ça donne envie.
Ici faute de vin on cultive des pommes à cidre. Audrey, elle, aspire à une carrière de cuisinière avec un grand C et le moins de l'on puisse dire c'est que le français n'est pas épargné...
Ce roman est une l'aboutissement réussi d'une attente de plusieurs semaines. J'espère que les 2 autres tomes seront aussi bons. J'attends beaucoup de Jude et surtout de Zach, le thème abordé est assez tabou et inhabituel. Vivement début octobre et début novembre.

Ce qu'en pense D.:

Une réussite, je dirais. Même si je regrette un peu le côté chaud bouillant dès le départ et avec un langage toujours un peu gras. Bref ils sont beaux, ils ont vies pas si simple et effectivement on peut se demander comment Griff "le fermier" va trouver le temps pour une histoire d'amour.
La belle campagne du Vermont en été. Une belle grande exploitation avec une grande famille, simplicité et traditions règnent sur ce premier tome.
Vivement le 2 sur Jude, je pense que lui aussi aura du lourd à nous raconter.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire