vendredi 5 octobre 2018

KARMA de Théo Lemattre


le pitch:
Le karma… il nous suit de notre naissance à notre mort.
Jérémy n’est ni mort, ni vivant. Dans un état de conscience spirituel des plus obscurs, il est appelé à passer vers un autre monde, celui dans lequel il sera jugé pour ce qu’il a fait.
L’enjeu n’est pas des moindres : sa vie.
Jérémy, malgré la gravité de la situation, n’a qu’une idée en tête : retrouver sa petite-amie, avec laquelle il a eu cet accident de voiture, pour lui dire tout ce qu’il n’a jamais su lui exprimer. Un souhait incompatible avec les forces supérieures qui lui font face.
Malgré lui, Jérémy va se retrouver empêtré dans une folle course poursuite qui le poussera dans ses derniers retranchements.
Connaissait-il vraiment Julie, sa fiancée, aussi bien qu'il le croyait ? 

Ce qu'en pense D.:

Un nouvel opus seulement 2 mois après l'excellent "ce qui nous oppose nous unit", pour moi c'était un peu tôt j'ai donc attendu un mois avant de craquer.
Theo Lemattre a choisi de ré-édité le 28 juillet Karma avec une nouvelle couverture, effet de style me direz vous? sans doute... Moi en tout cas je préférais la première mais c'est tout a fait personnel. Heureusement il est revenu à la couverture originale.
Le pitch ne m'emballait pas, je peux l'avouer d'autant que j'ai adoré ce livre. J'ai aimé l'humour un peu lourd de Jérémy (très beau prénom ;) ) le fait que rapidement il reconnaisse ses tords, que malgré les évènements, il ne perd pas son objectif de vue.
Alors oui, il a voulu la lune et c'est bien dans l'air du temps de tout plaquer pour vivre son rêve. Mais on oublie parfois un peu vite que peu l'atteigne. L'accident sera l'électrochoc, ce rendre compte qu'une seconde d'inattention fait tout basculer, ce ne n'est pas si facile. 
Un bon roman pour l'été, c'est léger, c'est frais et plein d'amour.....

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire