mercredi 10 octobre 2018

JEU DE CONFIANCE / JEU DE MEFIANCE de Jenifer L Armentrout



Le pitch
Cameron est l’un des garçons les plus admirés de l’université. Beau gosse, entouré d’un groupe d’amis populaires, son nom est sur les lèvres de nombreuses filles. Pourtant, la seule qui l’intéresse est une énigmatique et captivante rousse qu’il ne fait que rencontrer par hasard dans les couloirs de la fac. Cameron se rend vite compte que la jolie Avery possède un lourd passé. Tout comme lui. Car sous ses airs insouciants, il dissimule un secret douloureux. L’amour serait-il la voie de la rédemption ? Cameron se lance un défi ardu : tout faire pour séduire Avery et la rendre heureuse…
Ce qu'en pense L.  :


Si vous êtes fan de la saga Wait for you vous ne passerez pas à côté de ce petit cadeau bonus de l'auteur. Le premier tome, du point de vue de Cameron, #leparfaitcameron.
Le premier tome Jeu de Patience reste pour moi le plus réussi, du coup j'étais ravie de pouvoir lire et redécouvrir quelques années après la même histoire du point de vue de Cam. On apprends plein de choses même si le fil conducteur est le même, et on se plait à retrouver l'ambiance universitaire et le romantisme qui m'avait tant plus à l'époque. Certains indices sont donnés en vue du tome 2. Cela me donne envie de le relire à son tour.

Ce qu'en pense D.:

Cam a été le 1er personnage a me faire craquer! je l'adore, le mec de mes rêves: patient, charmant, qui sait lire les étoiles et cuisine des cookies mais il est humain et a des travers. C'est le faire revenir au rang d'humain que de lui avoir consacré un tome. On découvre combien il est largué face au silence d'Avery, combien sa patience lui coûte.
C'est vraiment un plaisir de retrouver ces 2 là, d'autant que j'avais relu jeu de patience en juin. On ne s'en lasse pas et vivre certains passages dans les yeux de Cameron ça donne une autre perspective. 



Le pitch

Un soir, Abby est témoin d’un effroyable meurtre. Terrorisée, elle se rend au commissariat pour témoigner et tombe à sa plus grande stupeur sur Colton Anders, l’inspecteur en charge du dossier. Mais Colton, c’est aussi l’ancienne star du lycée, un garçon qu’elle n’a jamais pu oublier tant elle était folle de lui à l’époque. Le revoir la trouble profondément et, entre eux, l’attirance est indéniable. Pourtant, Abby manque terriblement de confiance en elle et a du mal à croire que Colton puisse s’intéresser à elle, lui qui ne côtoie que de sublimes blondes élancées. Et quand bien même une histoire entre eux serait possible, comment ignorer le danger qu’elle court à chaque instant depuis qu’elle reçoit des menaces de mort ? La protection et l’amour de Colton la sauveront peut-être…

Ce qu'en pense L. :

Deux sorties pour le prix d'une, ce 15 août est une aubaine.
J'ai aimé ...mais, 
Voilà ce qui ressort de ma lecture. Comme toutes les nouvelles, l'intrigues doit frapper fort immédiatement mais se résoudre assez vite aussi. C'est sur ce dernier point que j'ai calé. C'est bien dommage car le potentiel était là pour en faire un tome à part entière tant les personnages et l'intrigue policière étaient intéressant. J'aurais aimé que la psychologie du personnage de Colton soit un plus plus développé, et le passé de Abby un peu moins bâclé. Dommage...

Ce qu'en pense D.:

Je rejoins mon acolyte, c'était un peu rapide. On perd vite l'intrigue pour tomber dans les sentiments. Abby est témoin d'un meurtre ce n'est quand même pas rien, pourtant dès qu'elle voit Colton et bien nous sommes face a une femme en pâmoison. Et c'est la même pour Colton. Exit l'intrigue, le début de suspense, c'est le sexy qui règne.
J'ai bien aimé la touche personnelle, Abby est éditrice. Elle parle de son amour pour la romance notamment les frères Maddox, ça m'a fait sourire. C'est un peu décalé, dommage que Colton et Abby n'est pas eu plus de temps pour se livrer.







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire