samedi 27 octobre 2018

Dans les yeux de C. et N.: KALEB T1 de Myra EljundiR



le pitch:
 
A 19 ans, Kaleb Helgusson se découvre empathe :
il se connecte à vos émotions pour vous manipuler.
Il vous connait mieux que vous-mêmes.
Et cela le rend irrésistible.
Terriblement dangereux.
Parce qu'on ne peut s'empêcher de l'aimer. À la folie, à la mort.
Sachez que ce qu'il vous fera, il n'en sera pas désolé.
Ce don qu'il tient d'une lignée islandaise millénaire le grise.
Même traqué comme une bête, il en veut toujours plus.
Jusqu'au jour où sa propre puissance le dépasse et où tout bascule...

Mais que peut-on contre le volcan qui vient de se réveiller ?


Ce qu'en pense N.: Ah......Kaleb.....C'est une grande histoire d'amour !
J'avais l'impression d'incarner l'exemple type de l'ado puéril amoureuse d'un «bad boy » avec un sourire niais collé sur les lèvres du début jusqu'à la fin du livre ! Je m’exaspérais ! Pourquoi ? Parce qu'on ne peut s'empêcher de l'aimer bêtement. Son charme fou, son caractère à la fois frustrant, énervant et touchant ne font qu'accroître notre compassion et notre attachement. C'est un personnage fabuleux aux nombreux mystères qui suscite dès les premières lignes notre intrigue. De plus, l'histoire est magnifiquement bien rédigée ! Les points de vue s'enchaînent dans un même chapitre et au contraire de ce que l'on pourrait penser, cela ne nous perd absolument pas. J'ai également énormément adorer le fait qu'on alterne entre les périples des personnages et l'histoire des origines de ces dons. Cela nous permet d'en apprendre d'avantage sur tous ces mystères et de nous éclairer au fur à mesure de la lecture. Et puis les origines ont tellement bien été trouvées qu'on voudrait presque que tout cela soit arrivé dans la réalité. Malheureusement, tout n'est que fictif. On fait des découvertes à peine croyable et on passe par toutes les émotions. Je ne pensais pas avoir un jour autant de haine, de mépris ou encore d'affection pour un seul personnage ! Les trois enchaînés ! Alors attention, il faut quand même avoir le cœur bien accroché ! J'avoue que certains passages m'ont parfois dégoûtés par leur franchise de récit. (Je ne sais pas si vous comprenez réellement ce que je cherche à vous faire comprendre mais si vous le lisez ou l'avez lu, vous saurez de quoi je parle...!) Ce qui rend ce roman que plus parfait ! Et ce n'est que le premier tome d'une trilogie qui, à mon goût, s'annonce sublimée par des découvertes à en tomber des nus !
 
Ce qu'en pense C.: Ouille Ouille Ouille! Kaleb, Kaleb, Kaleb… Comment te dire que tu m'exaspères, que tu m'énerves et que contrairement à N., ma seule envie est de t'étriper… Oups! Je m'emballe! Mais comment vous dire que ce personnage fait naître en vous tellement de sentiments contradictoires. Il essayait de me charmer, c'était affreux! Mon cœur me disait "Mais il est tellement craquant C., laisse tes sentiments apparaître", mais mon cerveau sonnait l'alarme :"Attention, attention C., fais attention, c'est un manipulateur et tout ce qui va arrivait à te faire ressentir c'est du dégout!". Alors je dois vous l'avouer que je suis très partagée sur ce personnage si particulier, si persuasif, si…humain et inhumain à la fois? J'ai l'impression de décrire une personne que je connais et qui existe, tellement Kaleb est réaliste à mes yeux (et à ceux de N. également).  Mais bon, j'étais constamment sur mes gardes. L'auteure, grâce à sa magnifique plume arrive à faire vivre ces personnages et je n'ai jamais vu ça autant ! C'est juste génial. En parlant de personnages et de Kaleb, il ne faut pas oublier les autres qui sont également très importants! Comme l'assistante et le colonel Bergson et que très bizarrement, j'ai beaucoup aimé. Je trouve que c'est un bon méchant, cruel, froid, impassible. N. me trouve folle ou complètement maso. Mais je n'y peux rien.
 Comme N. précédemment, j'ai beaucoup aimé la petite légende parlant des dons, c'était superbement raconté. L'auteure a vraiment fait du bon boulot. Je parle, je parle, mais je ne vous parle même pas de l'intrigue ! En effet, Kaleb, dû à son don maléfique, l'empathie, commence à se faire remarquer par une sorte de secte qui se bat contre les humains détenant des pouvoirs. Celle-ci est dirigée par le colonel, et je peux vous promettre que ça envoi. Des scènes sont quelques fois crues voire gores, mais personnellement, ça ne m'a pas dérangé plus que ça.
Enfin, il faut bien que je finisse, c'est vraiment un bon début de série et j'attend de lire avec impatience la suite !
 
 
Voici une citation pour ponctuer le tout et pour vous donner un aperçu de ce petit Kaleb Helgusson qui nous a fait quelque chose:
 
"Kaleb quitte le bus sans que quiconque cherche à le retenir. Il est intouchable, souverain parmi les fous.
Comme le diable au milieu des enfers."

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire