mardi 25 septembre 2018

L'ETERNITE C'EST COMPLIQUE de Jennifer L. Armentrout


le pitch:
Depuis sa plus tendre enfance, Mallory Dodge se drape dans le silence. Se taire, c'était survivre. Voilà quatre ans que son cauchemar a pris fin, quatre ans qu'elle n'a pas revu Rider Stark, son protecteur. Entourée de parents adoptifs aimants et à l'aide de cours particuliers, Mallory a repris le chemin des mots. Elle s'apprête également à faire le grand saut en reprenant celui du lycée pour son année de terminale. Le jour de la rentrée, la jeune fille était loin de se douter qu'elle tomberait sur son ami. Leur complicité est intacte, mais si Rider n'a plus rien d'un enfant, il reste habité pare de nombreux démons. Quand les ombres du passé menaceront de les séparer, Mallory aura-t-elle le courage de prendre la parole pour exprimer ce qui doit l'être ?

Ce qu'en pense D.:

Nouvel Armentrout, nouvelle nuit blanche..... 
Je ne saurai expliquer pourquoi mais dès les premières lignes, je suis absorbée.  
Mallory " Souris" et Rider sont indissociables. Plus de 10 ans de vie commune dans une famille d'accueil abominable, ils sont le pilier l'un de l'autre. Mallory faisant tout pour se faire oublier et Rider pour la protéger en cas de problème.
Après 4 ans de séparation, leurs chemins se recroisent mais ils ont grandit, leur environnement a changé, parviendront ils a surmonter leurs différences?
J'ai aimé cette plongée dans les affres du système social. Ces familles d'accueils rémunérées qui peuvent soit soutenir les enfants soit les détruire. Comment se sortir d'une enfance d'horreur, de dédain et de maltraitance?
C'est avant tout un livre sur l'évolution des personnages car ils sont fait l'un pour l'autre et ils le savent. Mais leurs sentiments mutuels ne sont pas le pilier de l'histoire c'est clairement leur évolution et leur volonté d'avoir une vie à eux, une vraie avec des possibilités. Des personnages secondaires forts qui animent bien l'histoire.
Vous l'aurez compris, je vous recommande ce nouvel opus légèrement diffèrent de son style habituel.

Ce qu'en pense L.:

Le meilleur de Jenifer L.Armentrout selon moi, même devant "Jeu de Patience" que j'avais adoré, les tomes suivants étant moins forts en émotion?
Ici sentiments forts et douloureux garantis. Cela aurait pu être un roman écrit par Colleen Hoover. 
Beaucoup de passion et de psychologie entre Mallory et Rider. On souffre en même temps qu'eux et c'est ce qu'on aime quand on lit une belle histoire....

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire