mercredi 19 septembre 2018

Dans les yeux d'une ado: RED RISING T.1 de Pierce Brown


le pitch
 
« J’aurais pu vivre en paix. Mes ennemis m’ont jeté dans la guerre. »

Darrow n’est pas un héros. Tout ce qu’il souhaite, c’est vivre heureux avec l’amour de sa vie. Mais les Ors, les dirigeants de la Société, en ont décidé autrement. Ils lui ont tout enlevé : sa raison de vivre, ses certitudes, jusqu’à son reflet dans le miroir.

Darrow n’a plus d’autre choix que de devenir comme ceux qui l’écrasent. Pour mieux les détruire. Il va être accepté au légendaire Institut, y être formé avec l’élite des Ors, dans un terrain d’entraînement grandeur nature.

Sauf que même ce paradis est un champ de bataille. Un champ de bataille où règnent deux règles : tuer ou être tué, dominer ou être dominé.


Ce qu'en pense C.: Ouah ! J'ai juste adoré ce premier tome et il faut absolument que j'aille me procurer le second ! Cette dystopie est vraiment addictante ! L'histoire se passe dans le futur, après la colonisation de Mars, la Société est divisée en "couleurs" plus ou moins importantes. Chacune de ces couleurs détermine le "job" que vous avez dans la société. Nous suivons alors Darrow, un rouge, situé tout en bas de la société, et dans les profondeurs des mines, sous terre (en gros il est mineur).
Après un évènement horrible survenu à son encontre, il veut se venger, et s'en prendre aux Ors, les dirigeants de cette société si manipulatrice, étouffante et abominable. Et pour cela, il va devenir comme eux, un être cruel, égoïste et avide de pouvoir. Mais pour ça, il va devoir les affronter dans une arène. Les Ors sont divisés cette fois-ci en Maisons portant le nom des divinités romaines. Et là s'ensuit de l'action, de l'action et encore de l'action ! Et j'ai juste adoré !!! Je ne me suis jamais, mais jamais ennuyée !
Et puis j'ai beaucoup aimé la plume de l'auteur qui était certes crue, mais poétique à certains moments, il sait très bien mener son histoire et nous rend tous dès le début accros !
Ce fut une très bonne lecture et qui sait, un coup de cœur ?
 
 
mini citation
 
"J'ai été forgé dans les entrailles de ce monde cruel. Trempé dans la haine. Affuté par l'amour."

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire