samedi 25 août 2018

Calendrier de l'Avent J 23 : UNE LUEUR D'ESPOIR de K.A.Tucker


Le pitch:
Catherine Wright habite en Pennsylvanie, dans une petite ville où la population atteint tout juste deux mille habitants en dehors de la saison touristique. Elle est serveuse et s'occupe de sa fille de cinq ans. Une nuit, alors qu'elle rentre dans le brouillard d'un énième " blind date " organisé par sa patronne et amie Lou, elle tombe sur une voiture encastrée dans un arbre. Elle intervient et parvient à sauver la vie d'un des occupants avant que le véhicule s'embrase. 

Elle ne saura que bien plus tard qui elle a sauvé : Brett Madden. La star de hockey, héros national. Mais Catherine a déjà eu son heure de gloire quelques années auparavant, et la dernière des choses qu'elle souhaite, c'est d'être à nouveau sous la lumière des projecteurs et de voir son passé ressurgir. Elle ne révèle pas son identité. Et ça marche. Un moment... 

Jusqu'au jour où elle trouve l'homme qu'elle a sauvé devant sa porte. Il veut juste la remercier, mais il va bouleverser sa vie. 

L'amitié qu'ils ressentent l'un pour l'autre, dès les premiers mots échangés, se transforme peu à peu en quelque chose de plus profond que ni l'un ni l'autre ne s'attendait à ressentir. Un sentiment que Catherine n'est pas certaine de pouvoir gérer, un sentiment auquel elle a du mal à croire... Comment une superstar comme Brett Madden pourrait-il s'intéresser à une femme aussi normale que Catherine ? Combien de temps avant que cette étincelle qu'elle voit briller dans ses yeux ne s'éteigne ?


Ce qu'en pense D.:

450 pages lu avec un réel plaisir.. lu à l'aveugle sur les conseils de L., j'ai tout de suite accroché.
Une histoire qui n'invente rien mais une écriture fluide où l'on ne se perd pas dans un déluge de sentiment. Catherine en a bavé et a fait le dur choix d'avancer seule en laissant même ses parents derrières. Aujourd'hui son monde c'est sa fille, son boulot, Lou la patronne bienveillante et Keith le meilleur ami toujours présent.  L'accident pour elle il n'y a pas de quoi a en faire des tonnes, elle a fait ce que tout le monde aurait fait. Mais voilà elle devient l'ange gardien d'une méga star du Hockey et même si elle fait tout pour retrouver sa petite vie Brett va lui donner l'envie de plus.
Une romance qui prend son temps, qui ne tombe pas dans l'amour au premier regard. Il  a beaucoup de barrière a franchir pour se lancer dans une toute nouvelle vie.
Une lueur d'espoir est un titre qui lui va bien, un livre pour les amatrices d'heureuses coïncidences qui rêvent de rencontrer L'Homme au détour d'un coin de rue.

Ce qu'en pense L. :

Sans connaître cet auteur, j'ai commencé cette lecture grâce à son pitch sur le forum "Boulevard des passions". Derrière j'ai lu 2 autres romans tellement j'ai aimé son style. 
J'aime découvrir, avoir de belles surprises dans mes lectures. Parfois on adore un auteur et un de ses romans que l'ont attends depuis longtemps nous déçoit. De la même manière quand un roman a eu un réel succès sur certains blog on devient très exigent et on est déçu. 
J'aime donc cet effet inverse comme ici où je n'attendais rien et où je suis reparti conquise. 
Le couple fonctionne parfaitement bien et les cancans des petites bourgades moi j'aime ça ! Enfin plutôt j'aime les histoires qui en découlent dans les livres. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire