dimanche 26 août 2018

Dans les yeux d'une ado: LES MILLE VISAGES DE NOTRE HISTOIRE de Jennifer Niven



le pitch
 
Tout le monde croit connaître Libby Groby, pourtant, personne ne s'est jamais intéressé qu'à son obésité.

Elle a longtemps vécu recluse dans sa chambre, cachant son corps et ses angoisses. Cette année, sa vie peut changer : Libby s'est inscrite au lycée.

Tout le monde croit connaitre Jack Masselin : étudient rebelle, sexy... aux réactions imprévisibles.

Sous son arrogance, Jack a enfoui un secret douloureux.

Une histoire d'amour rédemptrice.

Des ados justes et charismatiques et le courage de s'accepter tel que l'on est.


Ce qu'en pense C.: Je l'avoue, j'ai mis du temps avant de me procurer "Les Mille Visages de notre Histoire" car, j'avais peur d'être déçue après avoir lu "Tous nos jours parfaits" qui est pour moi "the best book in the world".  Mais que d'émotions quand j'ai pu enfin commencer à lire ce nouveau livre car celui-ci me rappelle indubitablement son grand frère.
A mon grand contentement, j'ai pu redécouvrir la magnifique plume de cette auteure dans  ce roman, et cette fois-ci, son sujet m'a encore énormément touchée. Pour le coup, on traite de l'obésité et de l'handicap de Jack, une maladie que je ne connaissais pas, mais je n'en dis pas plus...
Même avec leurs problèmes, j'ai juste adoré Jack et Libby ! Et Libby en particulier car avec elle, il n'y a aucun tabou ! C'est une fille pleine de vie et de courage qui s'assume à 100% malgré ses kilos en trop !
Mais cette année, elle fait sa rentrée au lycée car dû à son ancienne obésité extrême, il lui était impossible de se déplacer. Alors elle va devoir arpenter les couloirs de son bahut, sous les mauvais regards de certains, les jugements des autres, sans y prêter attention. Elle est grosse? Et alors ! Elle est comme elle est et c'est comme ça.
Une fois encore ce livre est une réussite: Jennifer Niven traite parfaitement l'acceptation de soi et des autres, le deuil et l'infidélité avec ce petit chef d'œuvre rempli d'amour. On ne peut qu'adorer !
Et pour finir, ce livre est plein de références, et c'est ce que j'aime avec l'auteure !
A quand un nouveau livre ? Je l'attend avec impatience...

 
mini citation
 
 
"Mieux vaut être le prédateur que la proie. Même si tu es ton propre chasseur."
                       

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire