lundi 27 août 2018

LOVE ME IF YOU CANNES de Tamara Balliana


le pitch:
Après sa rupture douloureuse avec Romain il y a huit ans, Olivia ne croit plus au grand amour et enchaîne les relations sans lendemain. Lorsque le directeur de l’hôtel où elle travaille lui annonce que sa demande de mutation a été acceptée, elle y voit la possibilité d’un nouveau départ. Qui refuserait le poste de gouvernante générale du luxueux Richmond Palace à Cannes ?

Nouvelle ville, nouveau départ ? Rien n’est moins sûr quand Olivia découvre que le chef cuisinier de l’hôtel n’est autre que son ex ! Ajoutez à cela un voisin fraîchement divorcé, aussi attirant que bourru, et il n’en faut pas plus pour que la vie sentimentale d’Olivia soit complètement chamboulée.

Ce qu'en pense D.:

Il était temps! Lectrice de la 1ere heure de Love in Provence, j'avais hâte de découvrir l'histoire d'Olivia. Pour elle ce sera une douce romance, dans ce livre nous retrouvons Gordes et la ferme familiale. La vie suit son court pour Olivia entre Tinder et son emploi de gouvernante générale; alors quand sa demande de mutation, faite sur un coup de tête se retrouve validée, c'est moitié confiante qu'elle quitte la famille. 
De la cagole Véronique au tapis rouge, Olivia va découvrir Cannes coté vitrine mais aussi côté court. Entre le souvenir omniprésent de Romain et son geek de voisin, elle aura fort a penser.
Dans ce tome Tamara Balliana nous décris une autre Provence, un peu à la manière de Kristan Higgins, je trouve. C'est sobre et attachant.

Ce qu'en pense L. :

Tout d'abord merci Tamara pour m'avoir permis de découvrir ton roman lors de la conception, recouvrir toutes ces lignes de mes fameux marqueurs a été une expérience fantastique, et pour être honnête c'est le rose qui s'est avéré le plus usé ;-)
Je fais parti de celles qui avaient lu Love In Provence quelques temps avant mais la vie à Gordes laisse vite place à la Croisette. Cher lecteurs, oubliez les dollars, les starlettes et les paillettes qui  peuvent dans un premier temps vous faire penser à Cannes.
Ici, comme l'a bien expliqué D. nous nous baladons dans les recoins de la ville, son âme provençale, tout ce qu'elle peut fournir de meilleur. A la manière de Kristan Higgins, Tamara  nous fait  découvrir les coulisses du Palace et les petites boutiques et troquets de la ville. 
J'ai de suite apprécié le tempérament d'Olivia, ainsi que la force familiale qu'elle cultive même à plusieurs kilomètres de son village natal. 
La petite enquête associée est très bien portée, sans soupçonner son issue. Petit clin d’œil sur l'épilogue dont tu as modifié un petit détail, je n'en dirais pas plus ne voulant pas spoilers les futurs lecteurs.
Un roman de plus réussi pour toi Tamara, à chaque fois la magie fonctionne grâce à ta plume fraîche et addictive.
la pom pom qui sommeille en moi en redemande !!!




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire