jeudi 30 août 2018

AMOUR ET FRAPUCCINO A MANHATTAN de Erica Orloff


Le pitch

Je me présente : je m’appelle Teddi. Teddi tout court. Mon vrai nom ? Theresa Marie Gallo. Un nom qui m’attire soit des sourires goguenards, soit des regards apeurés. Autant vous dire qu’avec les hommes ça n’a jamais marché : qui voudrait de la petite-fille d’un « parrain » comme petite amie ? Heureusement, je peux compter sur ma coloc’, Diana, pour me remonter le moral. Grâce à elle, ma vie ressemble davantage à Sex in the City qu’aux Sopranos. Jusqu’à présent, je me suis contentée de nos fous rires, de nos soirées in à Manhattan et de nos festins dans mon restaurant. Au fait, c’est moi le chef ! Mais ça ne me suffit plus. Plus depuis que j’ai fait la connaissance de Marc Petrocelli : il est mignon, d’origine italienne et, pour une fois, pas intimidé par ma famille. C’est dire s’il me plaît ! Et d’ailleurs, je lui plais aussi. C’est évident. Seulement, une histoire d’amour entre nous est impossible – comme pour Roméo et Juliette. Vous voulez savoir pourquoi ? Laissez-moi d’abord vous dire comment je l’ai rencontré…

Ce qu'en pense L. :

Amour, chick lit et mafia new-yorkaise, le cocktail parfait pour me faire passer une excellente lecture. Ancien roman de la collection Red Dress Ink, j'étais passé à côté de cette histoire à mourir de rire. Je suis totalement fan de la famille de Teddi surprotectrice à l'excès. Vive les repas sans fin du dimanche, on se croirait dans la famille de Joey Tribianni. 
Un vrai coup de cœur (oui encore un ça n'arrête pas cet été) qui va me donner envie de lire les autres romans sortis sous la collection E-lit.
Juliette, Diana et toute la bande vont vous faire rire tout au long de ce roman.

Ce qu'en pense D.:

Une chick lit comme je les aime. Pas de grandes surprises mais une belle famille de mafieux à l'ancienne, des cousins à gogo et des tablées infernales. Tous veillent sur l'unique petite fille du clan, dans ce contexte pas facile de trouver un mec.
On rigole sur fond de manigance, j'ai vraiment passé un bon moment. Teddi ou la douceur dans un monde de brute !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire