jeudi 16 août 2018

CE SI JOLI TROUBLE de Cora Carmack


 le pitch:
La veille de la rentrée à la fac, Bliss Edwards a décidé de franchir le pas. Ce soir, elle ramène un garçon chez elle ! Au moment de passer à l'acte pourtant, c'est la panique. Bliss invente une excuse et quitte son appartement au milieu de la nuit. Et le lendemain, catastrophe : en entrant dans son cours de théâtre, elle tombe nez à nez avec celui qu'elle a abandonné chez elle, complètement nu, huit heure plus tôt.


Ce qu'en pense D:
Allez on repart pour un tour de "la vierge effarouchée de 22 ans doit s'affranchir". Bon j'avoue qu'à un moment ça m'a un peu agacé, mais en fait on n'y passe pas des plombes. On voit surtout Bliss essayer de se raisonner pour ne pas craquer sur son jeune professeur.
Premier tome d'une trilogie, je ne peux que dire que j'ai aimé ( ami de la littérature Shakespearienne Bonsoir). Des références au théâtre classique, des citations aussi ....ah Phèdre fut un temps où je t'ai étudié moi aussi! Du ridicule pour casser le tableau trop lisse, une Bliss qui picole et joue au jeu de la bouteille bref une étudiante classique sauf qu'elle ne couche pas ! Un Garreth séducteur avec un charmant accent écossais bref un "si joli trouble".
Un vent de fraicheur durant une soirée d'été trop chaude. A suivre l'histoire de Cabe le meilleur ami éconduit, j'ai hâte car le pauvre son petit coeur a eu mal ...très mal.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire