mercredi 4 juillet 2018

TON ÂME SOEUR ( OU PRESQUE) de Kristan Higgins


Le pitch

Vous souvenez-vous de Colleen et Connor, les jumeaux O'Rourke, et de leur pub, l'adresse incontournable, la plus sympa et la plus cosy de tout Manningsport ?
Les revoici… sauf que cette fois, Connor tient la vedette. Lui et son amour de jeunesse, la belle et torturée Jessica. Il est beau-brillant-gâté par la vie, elle est belle-brillante et affronte une série de drames depuis sa naissance. Ils s'aiment comme des Roméo et Juliette contre lesquels le destin semble s'acharner. Alors que leur vie professionnelle est à un point d'acmé, Connor demande Jess en mariage. Le « non » est retentissant… mais est-il pour autant définitif ?

Ce qu'en pense L. :

Pitié, ne me dites pas que c'est le dernier ??... si ? nooon!!! J'aime trop cette série Blue Heron !!
Oui je suis fan absolue de l'écriture de Kristan Higgins et oui je me suis régalée à lire les histoires de la famille Holland & co durant ces 2 dernières années.
Ici, tome 5, et pour moi, un des plus réussi. Nous faisons plus amples connaissance avec Jessica Dunn ( la "rivale" de Faith dans le 1er tome ) et Connor O' Rourke, le patron du bar / restaurant de la petite bourgade.
J'ai aimé la façon dont commence le roman avec cette demande en mariage ratée et les flashback de la première partie du roman. J'ai été émue par la résistance de Jessica et par la patience de Connor. Davey est un personnage fantastique et attachant qui amène finalement un peu de légèreté au roman. C'est un peu contradictoire car c'est aussi le facteur dramatique de l'histoire. 
Les personnages secondaires ont donc la part belle dans ce dernier opus avec le lien chat/chien de Connor et Colleen, Savannah la petite soeur et le clan Holland bien entendu. Nous avons plus d'informations sur l'absence de dialogue entre Connor et son père et Gail la belle mère.
J'aime quand le lieu est centré sur une institution familiale, un café, une librairie ou ici le restaurant de Connor. Nous suivons dans les fashbacks toute sa création, son évolution jusqu'à son nouveau projet. 
Il y a quelques jours je m'inquiétais de n'avoir eu aucun vrai coup de coeur depuis le début de l'année, c'est chose faite !!
Une chose est sure, depuis quelques opus, mis à part le tome précédent de cette série sur Jack qui avait une âme humoristique, je trouve que Kristan Higgins bascule peu à peu vers un univers dramatique, tout en gardant tout de même sont style d'écriture si définissable. Une vrai conteuse d'histoire !

Ce qu'en pense D.:

Ce livre n'aurait pas pu trouver meilleur titre "ton âme soeur ou presque".
Connor le grand bourru, chef hors pair taciturne que personne à par sa soeur ne semble apprivoiser, nous livre un peu de lui, son calme et sa patience sont plus que louables.
Jessica de son côté est comme on dit "sortie du ruisseau". Sauvée professionnellement par les Holland, arrivera t elle à sauver sa vie personnelle?
Car c'est tout l'enjeu de ce livre, faire confiance, accepter l'amour et l'entre aide. Quand on sait d'où elle vient on comprend ses hésitations.
Une belle conclusion autour de la grande famille Holland ( qui continue de s'agrandir) c'est rose avec une petite partie "faire pleurer dans la chaumière", ça se déguste et s'apprécie à la manière d'un bon vin ;)


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire