jeudi 19 juillet 2018

LE COUPLE IDEAL (ENFIN) d'Angela Morelli


Le pitch:

Un goujat égocentrique  ! Voilà comment Clara, libraire, qualifie désormais l’écrivain mondialement célèbre Craig Anderson, qui était son auteur de polars favori. Était, car leurs échanges sur les réseaux sociaux lui ont permis de découvrir une toute nouvelle facette de M. Anderson, laquelle n’est pas très reluisante. Après tout, s’il ne supporte pas les critiques de ses romans, il n’a qu’à pas les lire  ! Et, comme si cette désagréable déconvenue ne suffisait pas, ce mois d’août à Paris est aussi désert que caniculaire. Heureusement, un séduisant touriste écossais pousse presque tous les jours la porte de sa librairie La Caverne d’Ali-Baba et multiplie les prétextes pour la croiser par hasard…


Ce qu'en pense D:

Un charmant épilogue! Apres des années d'attente Angela Morelli nous livre l'histoire de Clara la libraire Parisienne. J'avoue que j'avais presque oublié Louise et Emilie mais j'ai rapidement retrouvé mes repères.
Clara est dans le rouge, la librairie ne va pas fort et la solitude qu'elle s'impose elle même ne l'aide pas à trouver une idée pour sans sortir. Bien par hasard elle croise le chemin de Logan et de sa chienne Milady, et leur chemin se croise de plus en plus régulièrement mais est vraiment du hasard...
On retrouve aussi Louise te Emilie qui donne de leurs nouvelles ainsi que de leur homme. Antoine le gay sexy est toujours en mal d'amour lui aussi.
Angela Morelli est devenue un compteuse, elle m'a fait penser à Kristan Higgins? Son ôde à Paris ( enfin surtout le 20ème arrondissement) est plaisante, même moi la sudiste je m'y suis à peu près retrouvée ( enfin surtout autour de Bastille). C'est une vraie opération séduction, lente et par petites touches bref 304 pages idéales 
(enfin)....

Ce qu'en pense L. :

Un bonbon de romance à l'anglaise...sans l'Angleterre, mais avec un anglais ;-)
Chaque opus d'Angela Morelli me ravit.
Toujours le facteur + "vie de quartier" et petite communauté soudée que ce soit pour une histoire dans le sud ouest ou bien au centre de Paris.
Un vrai coup de cœur pour l'été.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire