vendredi 1 juin 2018

TOO LATE de Colleen Hoover


le pitch:
Pourra-t-elle échapper à cette relation toxique ? 

Sloan n'a jamais eu une vie facile et elle a toujours dû se battre pour obtenir ce dont elle 
avait besoin. C'est justement pour échapper à une situation sans issue qu'elle a accepté de partager la vie de son petit ami, Asa. Depuis, elle étouffe dans cette relation toxique ; de plus, c'est un homme à la morale douteuse qui se livre à de multiples trafics. Elle n'a pas le choix de partir et décide de supporter ce qu'il lui fait subir jusqu'à ce qu'elle puisse lui échapper. Seule. 
Personne ne peut l'aider à sortir de cette situation. 
Sauf peut-être Carter, cet étudiant aux multiples secrets qu'elle vient de rencontrer. 

Asa est prêt à tout pour garder Sloan. Il a besoin d'elle et il fait tout pour la persuader qu'elle ne peut pas se passer de lui. 

Personne ne s'interposera entre Sloan et lui. Sauf peut-être Carter.

Ce qu'en pense D.:

Note de l'auteur au départ annonçant un livre différent. Un livre écrit sur une plateforme chapitre après chapitre d'abord pour le fun puis poussée par les lecteurs, Collen Hoover a décidé de le finir et de le publier.
C'est de la dark romance, raconté tour à tour par le trio amoureux. J'ai aimé jusqu'à l'épilogue car un épilogue qui fait près d'un tiers du livre ça fait beaucoup quand même. 
Sloan est forte par ce qu'elle a vécu et fait un peu colombe blanche au milieu des trafics d'Asa. Alors forcement quand le chevalier blanc (Carter) arrive pour la sauver elle n'hésite pas trop. Au final le personnage le plus abouti est Asa. Intelligent, pervers, un brin parano et égocentrique, il est le souffle de ce roman.
Même si on est fan de l'auteur, il est des fois où l'opus ne rentre pas dans les annales pour moi c'est le cas de celui ci. Il restera loin derrière Maybe someday et Confess.

Ce qu'en pense L. :

Quelle surprise de découvrir de la Dark Romance version COHO !
Le côté trash ne m'a pas dérangé,j'ai justement apprécié que l'auteur n'ai pas de limites au côté glauque de la relation entre Asa et Sloan.
Ce qui m'a plus embêté c'est toute la romance qu'il en découle avec Carter. Je l'ai trouvé un peu niaise cette romance :-/ et du coup ça fait un peu tache et un peu fade face au personnage fascinant et psychologique d'Asa.
Peut être que finalement je me lasse un peu des histoires de Colleen Hoover, je ne sais pas ( et j'espère pas) car j'ai sincèrement apprécié la "nouveauté" avec Asa qui est pour moi le personnage le plus abouti des trois. Une personnalité hors norme certe, sans limite mais fabuleuse pour l'intrigue et le suspens. Sloan et Carter paraissaient du coup bien fade à côté avec sans vouloir spoiler quelques énormités concernant le dossier du frère et l'épilogue ! 
Du coup avis mitigé pour ce roman.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire