mardi 29 mai 2018

L'HEURE DE GLOIRE de Sarina Bowen (Ivy League T5)


Le pitch

Lianne Challice, en première année à l’Université de Harkness, est connue par des millions de fans comme la Princesse Vindi. Mais il arrive parfois qu’une sorcière du grand écran ait simplement envie de raccrocher sa baguette, d’envoyer balader son impresario et de devenir une étudiante comme les autres. Dommage que les choses ne soient pas aussi simples. Sa vie n’a jamais été normale. Elle n’est plus retournée à l’école depuis la maternelle. Et la moindre relation est bien trop risquée pour elle – le dernier garçon qu’elle a embrassé a vendu leur histoire à un tabloïd anglais. Pourtant, elle ne peut résister à l’envie de se rapprocher de Daniel Trevi, surnommé DJ, le garçon aussi beau que ténébreux qui accomplit des merveilles aux platines de la patinoire pendant les matchs de hockey. Quelque chose dans ses yeux noirs l’ensorcelle, et elle est déterminée à en savoir plus. DJ est un génie pour exprimer l’humeur d’une foule par des extraits musicaux de dix secondes. Il lui suffit d’un clic et d’un enchaînement pour transmettre espoir, frisson et exaltation à six mille supporters en délire. Malheureusement, son cursus universitaire s’apprête à connaître la même interruption brutale que l’une de ses chansons. Il ne peut pas se rapprocher de Lianne, et il ne peut pas lui expliquer pourquoi. Quant au fait qu’elle semble s’intéresser à lui ? À peine croyable…

Ce qu'en pense L. :

Dernier tome de la saga, quel dommage, car contrairement à d'autres séries je trouve que celle ci se bonifie avec le temps. Sujets traités, renouvellement de style,de héros également. Les dénominateurs communs sont Harkness, l'université et le hockey. A part cela, on ne tombe pas dans la niaiserie des anciens héros qui sont maintenant mariés avec 6 enfants.
Dans ce roman le sujet traité est original car nous sommes sur un point de vue différent. Je me demandais comment l'auteur tirerai DJ de ce pétrin et c'est fait avec beaucoup d'audace et de sensibilité. 
J'ai eu plaisir à lire cette romance universitaire car c'est une des premières qui se démarque du lot depuis le début de l'année. 
Oui car il est vrai que j'ai du mal depuis Off Campus de Elle Kennedy à retrouver mon thème favori, sniff !
Je hais les derniers tomes...!!!

Ce qu'en pense D.:

On peut dire que cette saga aurait pu encore continuer. Il y a avait encore quelques beaux personnages à exploiter mais toutes les bonnes choses ont une fin.
Lianne nous donne une superbe conclusion. La star pour ado cachée au fond de sa chambre d'étudiante, va devoir se montrer un peu et surtout passer à l'âge adulte. DJ lui est dans une situation délicate et se mettre en couple avec Lianne nuirait à l'un comme à l'autre. 
Bon je regrette juste que dès les premières pages "il est trop beau, elle est trop belle", peu de suspense à ce niveau là. Mais le chemin sera long pour que leur idylle se noue. Nous retrouvons Bella la voisine qui passe son temps à s'envoyer en l'air mais peu de rappel sur les couples précédents, c'est donc bien une histoire en elle même, a dévorer sans modération.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire