samedi 2 juin 2018

Dans les yeux d'une ado: INSTINCT de Vincent Villeminot


 
Le pitch

IL Y A UNE METAMORPHOSE EN CHACUN DE NOUS...

Tim ne garde qu'un souvenir troublant de l'accident. Quand il a repris conscience, il était une bête féroce, avide de chasse et de sang.

A-t-il rêvé ?

Ce n'est pas l'avis du professeur Mcintyre, psychiatre singulier, qui l'emmène dans son institut de recherche où vivent d'autres initiés, tous sujets à des métomorphoses animales. C'est là que Tim rencontre Shariff et surtout Flora, une jeune fille séduisante et insaisissable...


Ce qu'en pense C. : J'ai passé un excellent moment avec Instinct 1 de Vincent Villeminot. Ce livre n'est que suspens ! Ce bouquin raconte l'histoire de Timothy Blackhills, jeune garçon qui durant l'accident mortel qu'il subit avec sa famille (il est le seul survivant) va se découvrir une seconde nature. En effet il se transformerai en un animal sauvage fort dangereux.
Je me suis beaucoup (mais beaucoup) attachée aux personnages : Timothy, jeune garçon que je trouve assez timide, pas le genre à tout diriger mais prêt à se sacrifier, Flora la super-girl, renfermée sur elle-même mais au caractère de feu et enfin, mon petit chouchou Sharrif ! J'ai juste adoré ce personnage, il est tellement intelligent sous ses aspects enfantins, sarcastique quand il le faut. Il nous sort parfois (tout le temps) de ses métaphores ! Un vrai régal ce gosse !
L'intrigue est très prenante. Le fait qu'il y est un institut de Lycanthropie pour gérer chaque métamorphose qui sommeille en nous est très original ! L'action est toujours au RDV !
Enfin une très bonne lecture en très bonne compagnie !
 
 
 
Le pitch
 
L'institut de Lycanthropie, caché au coeur des Alpes, accueille les humains sujets à des métamorphoses animales.

C'est là que Shariff, Flora et Tim ont trouvé refuge. Mais un initié est retrouvé mort, visiblement dévoré par l'un des prédateurs de l'Institut. Deux camps s'affrontent bientôt ouvertement : ceux qui veulent vivre leur instinct animal jusqu'au meurtre, et ceux qui cherchent à le maîtriser. Dans cette lutte dans merci, Shariff, Flora et Tim vont devoir se battre pour sauver leur secret, leur amour... et même leur vie.


Ce qu'en pense C.: Ce second tome est encore meilleur que le premier ! Nous retrouvons alors notre trio et nous plongeons encore une fois dans la vie dans l'institut. Cependant, désormais les choses ne sont pas toutes belles toutes roses. En effet un meurtre s'est produit dans l'enceinte de l'institut. Un prédateur aurait tué un pensionnaire.
J'ai beaucoup aimé le fait d'être dans « l’œil du fauve » c'est à dire, en suivant le point de vue du prédateur. Du début jusqu'à la fin, je n'avais aucune idée de qui cela pouvait bien être, et j'avoue que la fin m'a cisaillée en deux. Je ne m'y attendais pas du tout mais j'en reste là afin de ne pas vous dévoiler le tueur...
Enfin toujours plus d'actions et de rebondissements et j'adore ça !
Encore une très bonne lecture !
 
 
 
 
 
Le pitch
 
Missoula, Etats-Unis. Cinq mois après le tragique dénouement de Lausanne, les enfants de McIntyre se sont réfugiés dans la maison de Tim. Ils sont recherchés par la police et tentent de retrouver la paix dans la clandestinité. Pourtant, il va falloir revenir en Europe car des faits étranges se produisent dans les Alpes françaises...
 
 
Ce qu'en pense C.: Je pense que ce dernier tome est mon favori. Oui. C'est vraiment mon préféré !
J'ai remarqué que plus on s'enfonçait dans cette série, plus elle devenait sombre, plus il y avait de morts... D'ailleurs l'une de ces morts m'a clairement bouleversée ! Vous m'auriez vu dans ma chambre, je râlai et vociférai après l'auteur ! Je n'étais pas du tout contente! Mais bon c'est la vie, il n'y a pas que les méchants qui meurent malheureusement … Tout cela s'est fini sur un : « On aura bien ri... Flora... quand même »...
Mais bon, arrêtons de nous morfondre, j'ai une petite confession à vous faire: Je suis littéralement tombée amoureuse du petit Sharrif … Ce garçon est tellement génial. Tellement intelligent, charismatique … J'adore toutes ces citations, son impulsivité, ses pensées, ses actions tout ! Enfin je suis amoureuse quoi. Pourquoi n'est-il que d'encre et papier ?
Enfin, quelques fois, le trio me faisait beaucoup de peine car, ils sont tellement jeunes pour vivre ce qu'ils vivent, j'avais souvent « les boules » pour eux. Des fois je me disais : « Mais quelle cruauté ce Vincent Villeminot » ! Mais tout n'est pas tout le temps tout beau tout rose !
Ce fut une très belle aventure. Je quitte vraiment à regret le petit trio. J'espère que l'horreur est enfin fini pour eux, et qu'ils vont vivre enfin en paix (oui je sais j'imagine leurs vies après le livre, j'ai le droit non?)


 
 
 
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire