samedi 9 juin 2018

Dans les yeux d'une ado : LE PACTE D'EMMA de Nine Gorman



le pitch:
 
Je pensais qu'en me lançant dans ce pacte je risquais seulement ma vie, mais c'est ma raison qui est train de s'envoler.

Je l'ai embrassé, mais ce n'est pas ce qui est le plus déraisonnable.

Ce qui l'est, c'est que j'ai aimé ça.
 
Ce qu'en pense C.: Dès que j'ai commencé ce livre, je ne pouvais plus le lâcher !!! La même addiction que j'ai vécu avec Phoneplay ! Je ne m'arrêtais plus ! Certes ce n'est pas un coup de cœur mais une lecture très addictante !!!
Emma est atteinte d'une maladie qui jour après jour, la réduit à un légume. Elle la surnomme même Becky, tout cela pour vous dire que la maladie est représentée comme une personne à part entière. Avant d'en finir avec la vie, elle rêve de rentrer dans une grosse boîte. Grâce à son amie Rebecca, elle postule pour une grande entreprise: Anderson Corporation, afin de devenir l'assistante du PDG, M. Anderson lui-même. Engagée, elle découvre un patron pas vraiment docile et ayant un très sale caractère, mais le pire, c'est qu'elle le soupçonne d'être autre chose de ce qu'il prétend être...
Perso, allant à contre courant des avis d'autres lecteurs, je ne pouvais pas me blairer Andrew Anderson (le PDG). Il m'énervait à un point inimaginable !!! Dans ses mauvais moment, je le haïssais ! Je préfère clairement Matthew ou Nathan (Nathan c'est le meilleur...)! Je n'aimais pas du tout son côté un peu lunatique, un peu "je t'aime, je t'aime pas"... Enfin je ne l'aimais pas vraiment. Par contre Nathan est LE personnage que je préfère dans ce livre ! Il est tellement hilarant, attachant, Nathan quoi !
Ce fut une très bonne lecture, je recommande vraiment ce livre !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire