vendredi 15 juin 2018

Dans les yeux d'une ado: ARISTOTE ET DANTE DECOUVRENT LES SECRETS DE L'UNIVERS de Benjamin Alire Sáenz 



le pitch

Ari, quinze ans, est un adolescent en colère, silencieux, dont le frère est en prison. Dante, lui, est un garçon expansif, drôle, sûr de lui. Ils n'ont a priori rien en commun. Pourtant, ils nouent une profonde amitié, une de ces relations qui changent la vie à jamais...

C'est donc l'un avec l'autre, et l'un pour l'autre, que les deux garçons vont partir en quête de leur identité et découvrir les secrets de l'univers.
 
Ce qu'en pense C.: J'attendais à vrai dire beaucoup de ce bouquin. Et j'ai été très agréablement surprise ! Je l'ai littéralement dévoré ! L'écriture est très poétique et je raffole de ça ! J'ai beaucoup aimé le fait qu'un Aristote rencontre un Dante, c'est vraiment très original ! Et j'aime l'originalité ! Au cours de courts chapitres, nous suivons notre cher Ari, jeune garçon assez renfermé. Il n'a jamais eu vraiment d'amis, mais va se lier d'amitié avec un certain Dante. Et tous les deux vont découvrir ensemble les secrets de l'univers.
Ces personnages sont vraiment très attachants. Dante pour son côté poétique, extraverti, joyeux et Ari pour .... Ari. ;)
Ari est un personnage très intéressant tout comme Dante. Aristote voit vraiment le monde tel qui l'est, il est modeste et génial !
La relation qu'entretiennent ces personnages est très touchante et merveilleuse !
Enfin ce fut une merveilleuse lecture, un coup de cœur que je recommande fortement !

Avant de partir, voici une petite citation qui m'a vraiment touchée (oui beaucoup de choses m'ont touchée dans ce bouquin.):"Le problème, c'est que ma vie était l'idée de quelqu'un d'autre."
 
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire