le pitch:
1958.
Lors d’une sortie scolaire, sept enfants s’égarent en forêt et se réfugient dans une cabane abandonnée, au centre d’une clairière.
Très vite, ils réalisent que toute tentative de fuite les ramène systématiquement à leur point de départ. Un constat s’impose : ils sont prisonniers.
Et le pire n’est peut-être pas cette Chose qui rôde la nuit ; le pire, pour un survivant, ce sont parfois les autres survivants…
Ce qu'en pense D.:
J'ai découvert cet auteur par hasard l'an dernier, en lisant le pitch de son dernier ouvrage, je me suis dit que ce coup ci j'allais flipper. Mais connaissant un peu l'auteur je comptais sur son humour décalé pour éviter les cauchemars.
Effectivement point de cauchemars mais quelques bleus à l'âme...
Nous sommes donc en sortie scolaire en 1958 avec Louis "Buddy", Romain, Nagib, Simon " michette", Achille "la teigne", Claire et Elise. Nous nous perdons avec eux et découvrons cette clairière avec sa cabane abandonnée. Autres temps autres moeurs, ces gamins de 11 à 13 ans savent s'adapter et trouvent rapidement comment survivre. Mais c'est sans compter sur l' "Autre"....
Un vrai thriller psychologique, il est des mystères dont nous ne viendrons pas à bout. Mais nous verrons à travers le temps comment les sentiments se développent autant les bons que les mauvais. Les rivalités, les dominants, les dominés mais tous vont révéler leur force intérieure.
Espoir, désespoir, par moment on se prend a espérer une fin bateau qui les délivrerait tous mais non... Luca Tahtieazym nous tourne et nous retourne, toujours avec une pointe d'humour grinçant...A découvrir sans aucun doute.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire