lundi 9 avril 2018

PROJET BRIDZILLA de M.D Bortoli


le pitch:
Gracie is BACK ! 
Avec Samuel ! Oui, oui, oui, beau blond est ENFIN accroché à moi -et à mes seins- comme une moule à un rocher ! Il était temps… 
Plus d’un an et demi de roucoulades, des fêtes de fin d’année familiales en prévision et le mariage d’un de ses amis à Las Vegas. Je vais découvrir la ville du vice et de tous les plaisirs ! 
Ma vie est finalement calée : travail, amour, plus d’incidents rocambolesques -enfin, moins souvent- et je suis sereine. Ce week-end va être par-fait ! Bon je dois juste faire attention à ne pas provoquer de drame lors du mariage. 

Mais de toute façon : qu’est-ce qui peut BIEN m’arriver de dingue à Las Vegas, hein ?


Ce qu'en pense D.:

C'est un nouveau tourbillon de folie au langage fleurit que nous livre M.D Bortoli!
J'en lirais pas tous les jours mais franchement de temps en temps c'est génial.
J'ai ri, j'ai tellement rit. J'adore Grace et ses maladresses, et Sam...oh sammy sam aussi timbré qu'elle mais avec un brin de maturité en plus ( et oui 7 ans de plus ça compte quand même).
J'ai vraiment apprécié car ce tome n'est pas que Grace version Bridezilla, il n'y a pas que les projets de mariage. Comme toujours il y a beaucoup de situations catastrophiques et une réelle évolution de leur couple.
Comme la dernière fois j'ai beaucoup apprécier le mot de la fin de Sam mais aussi celui de Daniel, le grand frère protecteur. Daniel qui est bien présent dans ce tome aussi.
Bref une lecture incontournable en cas de spleen ou sur un transat au bord de la piscine. 

Ce qu'en pense L. :

Tome 2 des aventures de Grace et Sam attendu avec impatience. Il faut dire que le premier tome était tellement drôle, je me souviens cependant avoir noté dans ma chronique qu'il s'y passait tellement de choses que j'avais peur que l'auteur n'ait plus de matière à inspiration dans ses autres romans.
Okaaayy ! Comme dirait Gracie, nom d'une truite, je me suis royalement plantée !!
J'avais oublié que Grace ne s'arrête jamais, c'est une tornade ambulante qui emporte tous les lecteurs sur son passage. Ce roman m'a fait penser à un film. Ou plutôt, je le verrai très bien adapté en film ou série. 
L'écriture de MD Bortoli nous cadre bien le décor, et c'est très...vivant !
Dialogues, répliques du tac au tac, extraits musicaux, tout est bon pour nous embarquer au milieu de cette famille de fous et de ce groupe de copains à moitié dingue. 
L'idée de mettre en scène plusieurs moments de la vie pré-mariage du couple est vraiment une très bonne idée et surtout les passages sont très très drôles.
Affgrrhff je ne peux pas parler de mes moments favoris car ça spoïlerait l'histoire, je vais donc juste dire que j'ai adoré le 23 mai, début juin et le 6 juillet évidemment, Voilà ;-)
Vivement le tome 3 même si je sais qu'il n'est pas prévu pour tout de suite ;-)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire