samedi 7 avril 2018

Dans les yeux d'une ado: PHOBOS T.4 de Victor Dixen



le pitch
 
Lancement des chaînes des pionniers dans
3 secondes...

2 secondes...

1 seconde...

Ils peinent à reprendre leurs marques.

Ils sont les rescapés du programme Genesis. Exilés sur Mars, ils ont traversé un désert de solitude. De retour sur Terre, ils sont emportés par un tourbillon de célébrité.

Elle peine à reprendre son souffle.

Obsédée par des questions sans réponse, Léonor refuse les honneurs et les caméras. Le danger planant sur la planète bleue est-il vaincu pour toujours ? Les secrets hantant la planète rouge sont-ils enfouis à jamais ? Et si, d'un bout à l'autre du système solaire, tout pouvait basculer à nouveau ?

Même si l'angoisse mène au bord de l'asphyxie, il est trop tôt pour respirer.
 
 
Ce qu'en pense C.: Je manque de souffle. Ne me dites pas que cette saga est terminée ! Je ne peux pas l'accepter. Je redoutai tant ce moment... Mais malheureusement il est arrivé. J'ai bel et bien terminé Phobos, quitté les pionniers et dit adieu à Mars. Cela me fend le cœur. Ce dernier livre était tellement... J'en perd mes mots ! J'ai juste kiffé ! J'aime tellement la plume de Victor Dixen, pleine de poésie.
Il y a une chose que j'ai vraiment apprécié et qu'il m'avait expliqué au salon, c'est que dans chaque tome, il rappelle aux lecteurs sans que l'on s'en aperçoive,  des éléments passés qu'on aurait pu oublier, et vu que j'ai lu cette saga durant les vacances d'été 2017, cela m'a beaucoup aidé. J'ai retrouvé les pionniers sans être perdue dans l'histoire !
On suit durant l'histoire Léonor, mais cela n'empêche pas quelques fois d'être plongé encore une fois, dans l'œil des caméras: de lire et voir à travers les écrans ! On va en apprendre plus sur notre Léonor adoré, son passé, sur l'évolution de Kelly atteinte du "mal de Mars", et bien sur, sur ce qui se passe la haut, sur Mars...
Durant ce tome, j'ai été beaucoup surprise ! Il y a tellement d'actions: on ne s'ennui jamais et je pèse mes mots ! Cette lecture me tenait en haleine tout le long, jusqu'à la dernière page, les derniers mots! Et quel fin! L'auteur ne peut pas finir comme ça son histoire: il y a tellement de possibilités, de choses qui puissent encore arrivés! Je ne vais pas pouvoir tenir !!! Mais en même temps, il fallait que ça soit cette fin... Et elle arrive si vite... On ne la voit pas venir ! Enfin, c'était une lecture juste géniale ! Lisez cette saga !!!!
 
 
mini citation
 
"Seuls les tendres sont vraiment forts"


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire