Articles à venir...

Prochainement sur le blog:
Amertume
Collection LJ
Je de confiance/jeu de méfiance











samedi 10 mars 2018

VERSUS de Luca Tahtieazym


Le pitch:
ENTREZ DANS LA TÊTE DU TUEUR…

Quand on lui attribue à tort une nouvelle victime, Achille, le tueur en série que la presse a baptisé L’Artiste, comprend qu’une personne connaissant son modus operandi l’imite.
Les rôles s’inversent et il décide de mener l’enquête.
On trompe comme on tue : en se grimant et en semant les bribes d’une vie imaginaire que la proie ne suspectera pas.
Mais qui est la proie ?

Ce qu'en pense D:

J'ai récemment découvert cet auteur via le recueil Encre Rouge, j'avais beaucoup aimé sa nouvelle donc il était tout naturel de continuer l'aventure.

Je découvre un auteur de thriller qui a déjà son public, moi ce que j'ai aimé c'est la facilité avec laquelle nous entrons dans l'esprit d'Achille, comment il nous parle. Achille, il faut bien le dire, il a du style. C'est un être raffiné qui aime l'art. C'est juste que sa notion de l'art est bien différente de la notre..
Au fil des pages notre Achile se revèle et se laisse emporter par son égo. Qui peut bien le plagier? Il va se lancer dans une chasse à l'homme (enfin une chasse à l'Hector) sans relâche. Pour un final qui nous laisse à bout de souffle.
Tout est dans le détail et on peut dire que l'auteur sait les doser, on ne se perd pas dans des descriptions à rallonge et pourtant tout est minutieux, calculé, ordonné.
Nul doute que je lirais à nouveau les lignes de Luca Tahtieazym 


Presentation de l'auteur:
Auteur au nom imprononçable, Luca Tahtieazym est l’auteur de six romans : un thriller crépusculaire ayant pour cadre notre monde recouvert par une neige qui ne cesse plus de tomber (CHAOS), un diptyque sur la quête d’identité au suspens haletant (L’OMBRE et LE ROMAN INACHEVÉ), un OLNI flirtant avec l’humour et la philosophie (BAGATELLE ET LA CHAMADE DES CŒURS PERDUS), unique en son genre et finalement inclassable, VERSUS, un thriller dans lequel les codes sont inversés et où le tueur en série mène l'enquête, et ÉLISE, qui conte l'histoire d'une petite fille qui trouve la force de résister grâce à ses lectures.

Tahtieazym a remporté le concours des plumes francophones 2017 (plume des lecteurs) pour VERSUS.

CEUX QUI NE RENONÇAIENT PAS, son dernier roman, est paru en janvier 2018.

Des intrigues soignées, des histoires originales et des personnages tourmentés et attachants forment un cocktail atypique qui vous bousculera dans vos habitudes de lecture.

Joignable sur facebook ou à l’adresse électronique suivante : luca.tahtieazym.back@gmail.com
N’hésitez pas à correspondre avec lui, il se fera un plaisir d’échanger avec vous sur vos impressions et retours de lecture

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire