lundi 26 mars 2018

FASHION VICTIM & VOLTE FACE de Tamara Balliana


Le pitch:

Zoey est une fashionista célibataire et heureuse : jolie et sûre d’elle, son fidèle groupe d’amies et son travail de créatrice de mode canine suffisent à son bonheur. Mais sa vie bascule brutalement lorsqu’elle se retrouve mêlée au meurtre d’une blogueuse mode, qui n’est autre que la maîtresse du chien-mannequin vedette de sa marque. L’inspecteur chargé du dossier, le beau Tom McGarrett, déteste cordialement Zoey, qui le lui rend bien. Entre les rebondissements de l’enquête et les changements dans leurs vies respectives, leurs routes ne cessent de se croiser, pour le pire… mais peut-être aussi pour le meilleur ?

Ce qu'en pense D:

Encore une fois c'est un sans faute! Une jolie chick lit pour Zoey et revoilà le lieutenant sexy...hum Mc Garrett :)
Sur fond de meurtre dans le milieu de la mode canine (oui oui canine, Tamara a toujours beaucoup d'humour) Zoey va comme d'habitude fourrer son nez un peu partout, heureusement le lieutenant est là pour couvrir ses arrières.
Un évènement inattendu va rapprocher nos 2 protagonistes qui finalement ne se détestent pas temps que ça. Ils sont juste un peu têtus et fiers d'eux même pour céder au premier regard ! 
Un joli final et voilà maintenant ne reste plus que l'attente du nouvel opus.
Encore merci Tamara pour ta confiance et m'avoir permis de lire en avant première ce tome 3 de Bay Village, merci aussi pour la petite dédicace alors tous ensemble donnez moi un T, donnez moi un A, donnez moi un M, donnez moi A, donnez moi un R, donnez moi un A........GOOOO GO TAMARA! et à très vite pour de nouvelles aventures.
PS: avoir une amie qui s'endort sur la table à mon mariage, c'est quand même terrible!

Ce qu'en pense L.:

Zoey, une héroïne qu'on adore détester ! 
Tom, le gendre idéal version sexy-lieutenant. Un peu trop accro à son boulot, mais comme c'est pour nous protéger on lui pardonne tout !
Tamara m'avait prédis un roman haut en couleurs et je n'ai pas été déçu du voyage.
Tout y passe, les préjugés sur le mariage et ses préparatifs (connaissant l'ancien métier de l'auteur ça me fait ricaner),la mode... canine, la vie à deux, les relations avec les subordonnés au travail, plus c'est mal, plus ça passe, plus on adore !
A première vue, Zoey a toutes les caractéristiques de l'anti-héroïne ou pire, de la méchante de l'histoire : fille à papa, friquée, talentueuse mais hautaine et superficielle.  Mais au fil du roman on découvre une autre facette du personnage  : amie fidèle et tenace, courageuse et altruiste. Elle va même aller au delà de ses préjugés sur le mariage pour faire plaisir à l'une de ses proches.
Résultat, cela en fait une narratrice pleine de pep's et de caractère qui nous propose des joutes verbales avec Tom and co. Le combo idéal à mon avis pour une romance sans ennuie.
Tom est alfa, c'est un flic...qui réagit comme un Mec/flic. Il trouve Zoey charmante, il la sort de plusieurs situations embarrassantes de part leur lien de proximité. Il est donc loyal mais rien ne prouve de quelle manière sa carapace sera enfin brisée pour assumer son attirance vers la belle brune.
L'entourage familial et amical joue également beaucoup dans la réussite de ce tome, et même si j'ai adoré les deux premiers celui ci a le pouvoir d'avoir une héroïne sans filtre, avec une langue bien pendue.
Maintenant, la question est : y aura-t-il un tome suivant à cette série ? Maura, Maddy ? 
Pour finir petit clin d'oeil à tes remerciements : " tes pom-poms seront toujours là pour te soutenir ;-)

Au fait, dans le tome 2 je t'avais parlé de Roselyne Sanchez pour l'éventuelle adaptation cinématographique ;-) , donc je persiste et signe, je trouve qu'elle représente parfaitement Zoey !



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire