Articles à venir...

Prochainement sur le blog:
Amertume
Collection LJ
Je de confiance/jeu de méfiance











samedi 3 mars 2018

BEAUTIFUL FUNERAL de Jamie Mc Guire


Le pitch

Après onze ans passés au service du FBI dans le plus grand secret, Travis n'hésite pas à trahir sa couverture. Si abattre Benny Carlisi l'a révélé au grand jour, Travis n'avait pourtant pas le choix. Cette ordure était sur le point de tuer Abby, sa femme ! Or la vengeance des Carlisi, le clan de mafieux le plus redoutable de Las Vegas, s'annonce sanglante, et jamais les frères Maddox n'ont encouru un tel danger. La pression monte, la famille se divise. Tandis que l'heure des règlements de compte a sonné, Travis cherche du réconfort. Son amour pour Abby sera-t-il assez fort pour le sauver ?

Ce qu'en pense L. :

Tel un phénix qui renaît de ses cendres (oui oui), Jamie Mc Guire nous livre un épilogue proche de la perfection avec ce huit clos haletant alliant sensibilité et force tel étant l'image représentée de la famille Maddox. Il est vrai que l'on a traversé un désert de 4 tomes avec les histoires pas toujours réussi des frères aînés de Travis. 
Ici tout le monde à son mot à dire, même Jim, même Shepley et América....et on peut dire qu'on est loin de la famille unie où tout le monde il est beau tout le monde il est parfait. Chacun a ses démons, chacun protège son couple, ses enfants, mais malgré les différents dans l'adversité les frères resteront soudés. Le grain de sel apporté par les belles filles ainsi que les années de mariage et les enfants enlevant une certaines insouciance aux personnages d'autrefois nous rappelle notre propre parcours (sans la protection des agents du FBI bien-sur ;-).
Bravo à Jamie Mc Guire pour avoir su nous diriger et nous ramener une intrigues policière suivie à la perfection durant tous les tomes de la saga. Je regretterai peut être l'histoire inaboutie de Trenton et Camille. C'est finalement eux dont le sort ne sera pas complètement scellé à la fin de cet épilogue.
Une chose est sure, les membres de la famille Maddox ne se regarderons plus comme avant...

Ce qu'en pense D.:

Magistral! Quel épilogue..et quel bonheur de retrouver une dernière fois les Maddox.
Du suspense, de la peur, de la joie et des non dits qui ébranlent mais ne détruisent pas la famille. Ils ont tous bien grandit, ils font tous maintenant passer leurs familles respectives en premier. Mais là il va falloir se serrer les coudes.
Tout le monde a voix au chapitre et on adore retrouver des petits détails des tomes passés ainsi que leur évolution des dernières années. Jamie Mc Guire sait raconter des histoires, pas des toutes roses et j'adore.
C'est avec un peu de nostalgie que j'ai tourné la dernière page, il n'est pas exclut que je relise le tout premier juste pour le fun dans quelques jours :)


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire