mardi 27 février 2018

Dark Romance - Hate to love de Penelope Douglas


le pitch:
Leur amour peut les sauver… ou les détruire.
Michael Crist. Un nom qui fait frissonner chaque fille de notre petite communauté privilégiée de la côte Est. Moi comme les autres. Sauf que moi, ce n’est pas sa beauté à couper le souffle ou le fait qu’il soit riche et adulé qui me fascine – enfin, pas seulement. Non, moi, c’est la noirceur que je devine sous sa carapace dorée. La violence dans son regard noisette. Son mépris pour les règles, les lois, la morale. Ce miroir permanent de tout ce qui est noir et sombre au fond de moi. En dix-neuf ans, Michael ne m’a jamais jeté un regard. Mais, le jour où il s’intéresse à moi, je ne sais pas si je dois être excitée… ou terrifiée.


Ce qu'en pense D:

Un premier chapitre prometteur qui me fait me dire que je vais frissonner, Malheureusement rapidement je trouve l'intrigue fade. Fade n'est pas forcement le bon mot car il y a quand même de très bons passages où le doute plane et où la température monte.
C'est juste que j'ai été légèrement déçue par le fil conducteur. Michaël est à la hauteur des attentes, tantôt noir tantôt cédant à ses sentiments. Longtemps on se demande si il arrivera a passer au dessus de sa colère et de son mépris des règles.
Rika, elle est sensée être dans le droit chemin, chouchoutée et protégée de tous mais voilà elle a surtout envie d'interdit et de feu. Jusqu'où leur alliance les mènera???
L'alternance passé/ présent, Michaël/Rika aide à maintenir la pression et nous plonger dans la noirceur. Le moins qu'on puisse dire c'est que addictif puisque ce livre m'a tenu lors d'une nuit d'insomnie qui s'est transformé en quasi blanche...



Le pitch:

Depuis plus de sept ans, Misha et Ryen échangent des lettres. Des lettres dans lesquelles ils se racontent, se livrent, se soutiennent. Une seule règle : ne jamais chercher à se rencontrer. Un interdit qui a convenu à Misha pendant toutes ces années. Il n’a pas besoin de connaître le visage de Ryen pour qu’elle soit sa muse, son inspiration, celle pour qui il écrit ses chansons et, quelque part, son âme sœur. Mais, un soir, il croise une jeune fille dont les goûts excentriques se rapprochent un peu trop de ceux que Ryen lui a décrits dans ses lettres pour que ce soit une coïncidence… Et alors, face à cette jeune fille d’une beauté solaire, renversante, Misha n’a aucun doute  : il sait que c’est elle. Maintenant, impossible de résister, il doit s’approcher. Quitte à ne jamais révéler à Ryen qui il est vraiment. Et quitte à découvrir une Ryen bien différente de l’idéal qu’il s’était imaginé…  



Ce qu'en pense D.:

J'ai aimé la sombre héroïne qui fait tout pour se fondre dans le moule du lycée alors qu'elle est tout autre. J'ai Misha l'apprenti rockeur torturé.
Sur la fin on découvre que l'histoire est mêlée à "Dark Romance", est ce un plus? je ne sais pas cela n'aurait pas eu d'importance de laisser cette histoire indépendante.
Je n'ai pas eu le même sentiment mitigé qu'avec "Dark Romance" où j'avais trouvé l'intrigue un peu facile.Il faut dire qu'avec la playlist qui dès le début note une de mes chansons préférées ça aide ( Bleed it out de limkin park). 
Le seul bémol c'est celui que je donne aussi à la copine de l'auteure Vi Keenland, c'est le langage cru des personnages dans les scènes intimes. On est dans du new adult avec des personnages qui ont 18 ans et franchement je suis peut être prude mais je trouve que ça gâche un peu.
Bref je vous conseille quand même de commencer par "Dark romance" si vous voulez tout comprendre de ce roman.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire