jeudi 22 février 2018

SUIS MOI JE TE FUIS ! de Louise Manet


Le pitch:

Comment j’ai rencontré Grégoire ? C’est une histoire… fracassante. Disons que ma voiture a été la victime de la conduite très très aléatoire de sa fille. Et que, lorsque cette dernière m’a présenté son père pour qu’il m’indemnise, mon cœur a été victime d’un second carambolage. Car Grégoire est du genre marquant – et par « marquant », comprenez : 1 m 90, yeux bleu-gris acier, cheveux poivre et sel, sourire à vendre sa mère. Alors, oui, il est un peu plus âgé que moi. Oui, il est à la tête d’un immense empire de joaillerie. Non, nous ne sommes définitivement pas du même monde. Sauf que plusieurs parties de mon anatomie n’en ont rien à faire. Et Grégoire non plus, d’ailleurs…

Ce qu'en pense D.:

Une histoire fraîche avec des codes un peu différents, Morgane 32 ans, célibataire sans enfant, allergique à l'engagement se retrouve sous le charme d'un quinqua.
A aucun moment il ne semble que la différence d'âge ne la dérange ( en même temps si c'était George Clooney est ce qu'on hésiterait?).
Beaucoup d'humour et un brin de folie qui fait du bien. Une plume légère qui nous parle vraiment avec une Morgane dévouée à ses papis mamis et un Grégoire né une cuillère en argent dans la bouche mais que la vie n'a pas épargné. Point de mélo mais pas que du tout rose non plus.
Vite lu pendant mes vacances sous le soleil, j'ai vraiment beaucoup aimé même les références un peu lourde à "50 nuances de Grey"

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire